Ce forum non officiel (sans aucun lien avec Charente Libre) a pour but de complèter le blog de la Charente Libre en permettant d'ajouter des photos par exemple et d'échanger sur les réponses du concours CL d'OR mais aussi autour de celui-ci.

QUESTION 11 Vendredi 07 Octobre " Les Eglises " 4 Points

Partagez

tulipe

église

Message  tulipe le Dim 9 Oct - 6:04

merci lol!

magela

Re: Réponses question 11

Message  magela le Lun 10 Oct - 14:05

A Eglise St Cybard de DIGNAC

L'église romane Saint-Cybard du XIIe siècle présente une façade épaulée de murs de contreforts amortis en glacis et un clocher à deux étages, surmonté d'un toit à quatre pans et son portail. Elle a été remaniée en 1875. L'intérieur comporte des peintures remarquables du XIIe siècle et du XVIIe siècle. Elle a été classée monument historique par arrêté du 26 décembre 198024.

B Eglise St Sulpice de CLOULAS

Au hameau de Cloulas se trouve l'église romane Saint-Sulpice construite au XIIe siècle et au XIIIe siècle.

C Eglise Notre-Dame de la Nativité de BEAULIEU

Au hameau de Beaulieu, l'église romane Notre-Dame de la Nativité de la Vierge était en ruine au XVIIe siècle, et a été défigurée par une reconstruction trop hâtive, qui a cependant permis de sauver l'édifice. Le fond du chœur est percé de trois fenêtres romanes accolées, comme dans les temples protestants.

menardo12

coucou !

Message  menardo12 le Lun 10 Oct - 16:23

magela a écrit:A Eglise St Cybard de DIGNAC

L'église romane Saint-Cybard du XIIe siècle présente une façade épaulée de murs de contreforts amortis en glacis et un clocher à deux étages, surmonté d'un toit à quatre pans et son portail. Elle a été remaniée en 1875. L'intérieur comporte des peintures remarquables du XIIe siècle et du XVIIe siècle. Elle a été classée monument historique par arrêté du 26 décembre 198024.

B Eglise St Sulpice de CLOULAS

Au hameau de Cloulas se trouve l'église romane Saint-Sulpice construite au XIIe siècle et au XIIIe siècle.

C Eglise Notre-Dame de la Nativité de BEAULIEU

Au hameau de Beaulieu, l'église romane Notre-Dame de la Nativité de la Vierge était en ruine au XVIIe siècle, et a été défigurée par une reconstruction trop hâtive, qui a cependant permis de sauver l'édifice. Le fond du chœur est percé de trois fenêtres romanes accolées, comme dans les temples protestants.

bonjour, n'avez vçus pas inversé SVP , il me semble : A : Dignac, B : Beaulieu et C : Cloulas ?
    Belle journée à Vous toutes et tous
    Smile

magela

Re: Réponses question 11

Message  magela le Lun 10 Oct - 18:10

A Menardo, exact j'ai inversé, c'est bien A : DIGNAC ; B : BEAULIEU et C : CLOULAS
    Avec mes excuses.

marsu

églises

Message  marsu le Jeu 13 Oct - 18:49

Falcan

Re: QUESTION 11 Vendredi 07 Octobre " Les Eglises " 4 Points

Message  Falcan le Mer 16 Nov - 0:57

Bonjour,
    Pour l'église de Beaulieu de la paroisse de la vallée de l'échelle, j'ai répondu" Notre dame de la nativité de la vierge" souvent trouvé sur internet .
    Sur place , sur le panneau il est indiqué " Eglise notre dame de la nativité de Marie de Beaulieu " .
    Qu'en pensez-vous et que va prendre comme réponse la CL ?
    Falcan

Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 16 Nov - 8:09

Falcan a écrit:Bonjour,
    Pour l'église de Beaulieu de la paroisse de la vallée de l'échelle, j'ai répondu" Notre dame de la nativité de la vierge" souvent trouvé sur internet .
    Sur place , sur le panneau il est indiqué " Eglise notre dame de la nativité de Marie de Beaulieu " .
    Falcan

Pour moi ils n'ont pas mis 2 lignes pour faire joli sur cette église là.
    Les 2 autres n'ont qu'une ligne et celle ci 2.
    de plus ils disent que nous devons nous déplacer et si on se déplacent on a la pancarte avec 10 mots
    Pour moi tous mes bulletins ont toute la description de la pancarte

melusine11

Message  melusine11 le Jeu 17 Nov - 11:59

titilegentil a écrit:
    Falcan

de plus ils disent que nous devons nous déplacer et si on se déplacent on a la pancarte avec 10 mots

J'ai discuté avec Falcan mardi soir 18h10 après la remise des bulletins, Question 11, il faut prendre la réponse figurant sur le lieu de la question. Question 22, idem 2 réponses possible donc à cercler et confirmée par CL lors de la Question 36

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 17 Nov - 12:09

melusine11 a écrit:
    titilegentil a écrit:
    Falcan

J'ai discuté avec Falcan mardi soir 18h10 après la remise des bulletins, Question 11, il faut prendre la réponse figurant sur le lieu de la question. Question 22, idem 2 réponses possible donc à cercler et confirmée par CL lors de la Question 36

Sur nos bulletins nous avons bien mis " Notre Dame De la Nativité De Marie De beaulieu "
    Pour la 22 " la pierre " nous avons entouré A et D les 2 étant justes il ne doit pas y avoir de quiproquo
    CL doit l'accepter.enfin j'espère..........

Falcan

Message  Falcan le Mar 22 Nov - 14:29

"Notre dame de la nativité de Marie de Beaulieu ".
    Marie de Beaulieu : Qui est-ce ? Une dame née à Beaulieu ?
    Je ne connais pas cette dame !!!
    "Notre dame de la nativité de la vierge " . Là , je cerne bien le personnage biblique et la bonne réponse à la question CL d'OR .
    Je pense être plus prêt de la bonne réponse .
    CL devra faire la part des choses ...
    Ensuite , oui nous avons discutés avec Mélusine le mardi soir après la remise de nos bulletins respectifs ,mais ni sur la Q11 ni sur la Q22 je n'étais pas d'accord avec vous comme vous l'insinuer dans le post précédent .
    Falcan

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 22 Nov - 14:45

Falcan a écrit:"Notre dame de la nativité de Marie de Beaulieu ".
    "Notre dame de la nativité de la vierge " . Là , je cerne bien le personnage biblique et la bonne réponse à la question CL d'OR .
    Ensuite , oui nous avons discutés avec Mélusine le mardi soir après la remise de nos bulletins respectifs ,mais ni sur la Q11 ni sur la Q22 je n'étais pas d'accord avec vous comme vous l'insinuer dans le post précédent .
    Falcan

Nous avons tellement entendu CL dire il faut vous déplacer que cette année nous n'avons pas manqué beaucoup de sites
    A Dignac la pancarte est très claire et c'est bien les 9 mots qui figurent sur cette pancarte .
    Etant donné que nous avions 2 lignes pour cette église là autant les remplir
    Nous avons tous écrit " NOTRE DAME DE LA NATIVITE DE MARIE DE BEAULIEU "
    Voir pancarte ci dessous.
    Celle ci m'a trop rappelé le couvent des carmes à la Rochefoucaud
    CL Voulait Le cloîtres du Couvent des Carmes donc mes bulletins à la poubelle.
    Pour la Q22 ils disent sur la récap " vous devez entourer les 2 réponses si 2 réponses possibles
    Donc bête et disciplinée j'ai entouré les 2 A et D
    L'avenir nous dira s'ils acceptent ou pas ces versions là.

mitsuko06

les églises

Message  mitsuko06 le Mar 22 Nov - 16:09

oui effectivement, réponse sans doute multiple là aussi... ouh là là!!

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 25 Nov - 4:41

Falcan a écrit:"Notre dame de la nativité de Marie de Beaulieu ".
    Falcan

CL mentionne bien les 9 mots inscrits sur la pancarte ce matin
    ont ils accepté la réponse raccourcie ,il suffit de leur poser la question.
    Cette pancarte a été posté sur ce forum par Marsu le jeudi 13 octobre
    Dommage de ne pas l'avoir vu ou recopié.

Rolling Eyes Rolling Eyes geek geek

mitsuko06

Message  mitsuko06 le Ven 25 Nov - 7:56

Ben non il fallait écrire ce qu'il y a sur la pancarte, tant pis pour moi aussi!
    Après, c'est le jeu, certains ne veulent pas poster leurs petits avantages!

sylvie

question 11

Message  sylvie le Ven 25 Nov - 8:50

Notre Dame de la nativité de la Vierge à Beaulieu voila sur internet

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 25 Nov - 8:54

mitsuko06 a écrit:Ben non il fallait écrire ce qu'il y a sur la pancarte, tant pis pour moi aussi!

MITSUKO : Certains ont bien posté leurs avantages et CL ne dit pas regardez sur le net mais " il faut vous déplacer "
    le jeudi 13 Octobre Marsu a posté la photo de la pancarte sur cette question
    Je pense que plusieurs joueurs n'ont pas ouvert ce post et ne l'ont pas vu
    C'est bête....
    J'espère que cL l'acceptera quand même mais s'ils ont mis 2 lignes pour cette église là c'est pas juste pour faire joli.

mitsuko06

les eglises

Message  mitsuko06 le Ven 25 Nov - 9:35

oui en effet, pas vu le post, tant pis pour moi..
    par contre du coup, les 2 autres bonnes réponses ne sont pas prises en compte???

gillemaz

Message  gillemaz le Ven 25 Nov - 9:57

titilegentil a écrit:
    mitsuko06 a écrit:Ben non il fallait écrire ce qu'il y a sur la pancarte, tant pis pour moi aussi!

MITSUKO : Certains ont bien posté leurs avantages et CL ne dit pas regardez sur le net mais " il faut vous déplacer "
    le jeudi 13 Octobre Marsu a posté la photo de la pancarte sur cette question
    Je pense que plusieurs joueurs n'ont pas ouvert ce post et ne l'ont pas vu
    C'est bête....
    J'espère que cL l'acceptera quand même mais s'ils ont mis 2 lignes pour cette église là c'est pas juste pour faire joli.

Plutôt d'accord avec la réponse de titilegentil à mitsuko06.
    J'aurais une petite demande : Où est-il demandé dans la question de citer le nom des villages (Beaulieu et Cloulas) ? Nulle part. Or, la réponse donnée par CL semble vouloir indiquer que les noms des lieux-dits sont obligatoires dans la réponse... Sinon, ils ne seraient pas en gras ou entre parenthèses. Non ?
    Pourtant, ce ne sont encore que les prémisses aux réponses les plus ardues !

titous

re

Message  titous le Ven 25 Nov - 10:02

sur le post pour la pierre il faut lire aussi
     generalement   quand il y a deux reponses  on entouré les 2 reponses
    mais dans la question posée il n est pas ecrit possibilité de 2 reponses
    s il faut telephoner a cl pour pouvoir entourer 2reponses on est mal partis
    a quoi leur sert de deposer les questions et reponses plus le reglement chez la SCPM ect...
    en page 2    sur l encart de CL comment jouer
     LISEZ ATTENTIVEMENT LES QUESTIONS 'PLUSIEURS REPONSES  VOUS SERONT  PROPOSEES  ; UNE SEULE REPONSE EST POSSIBLE  
    faut esperer que cl ne fasse pas d erreur de correction

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 17:23