Ce forum non officiel (sans aucun lien avec Charente Libre) a pour but de complèter le blog de la Charente Libre en permettant d'ajouter des photos par exemple et d'échanger sur les réponses du concours CL d'OR mais aussi autour de celui-ci.

QUESTION 19 Lundi 17 Octobre " Le Hameau " 3 Points

Partagez

sylvie

le hameau

Message  sylvie le Ven 25 Nov - 11:43

Réparsac, notre commune

Située à 7 km de Jarnac, 11 km de Cognac et 32 km d’Angoulême, la commune de Réparsac se trouve dans la zone des fins bois, un cru classé du vignoble cognaçais.
    L’habitat est très dispersé avec plusieurs hameaux dont les plus importants sont la Vènerie, la Flaudrie et la Roche Croizat.
    Réparsac compte 641 habitants et s’étale sur 11,06 km². La commune est traversée par la Soloire, un affluent de la Charente et le Tourtrat, un ruisseau qui passe dans le bourg.
    D’un point de vue historique, l’église Saint Pierre qui se trouve au centre du bourg date des XII et XIII siècle est à voir ainsi que les nombreuses ruelles étroites où l’on trouve des porches variés.
    L’activité économique se caractérise par la viticulture avec notamment des pépiniéristes viticoles produisant annuellement des milliers de plans de vigne. Notre petite commune peut également s’enorgueillir d’accueillir une entreprise qui fabrique des produits connus de tous les français et même au-delà des frontières : le Tartare et le Chavroux, confectionnés à l’usine Grand’Ouche qui emploie environ 150 personnes.
    De nombreux artisans sont également implantés sur la commune.
    Réparsac est également une commune dynamique par son tissu associatif très important qui propose aux habitants des activités sportives, culturelles et de loisirs et animent régulièrement le village.
    Les communes qui nous entourent sont : Sainte-Sévère, Nercillac, Luchac et Sigogne,
    Population par sexe à Réparsac : 50 % d’hommes, 50 % de femmes

Invité
    Invité

Re: QUESTION 19 Lundi 17 Octobre " Le Hameau " 3 Points

Message  Invité le Ven 25 Nov - 11:51

sylvie a écrit:Réparsac, notre commune

Située à 7 km de Jarnac, 11 km de Cognac et 32 km d’Angoulême, la commune de Réparsac se trouve dans la zone des fins bois, un cru classé du vignoble cognaçais.
    L’habitat est très dispersé avec plusieurs hameaux dont les plus importants sont la Vènerie, la Flaudrie et la Roche Croizat.
    Réparsac compte 641 habitants et s’étale sur 11,06 km². La commune est traversée par la Soloire, un affluent de la Charente et le Tourtrat, un ruisseau qui passe dans le bourg.
    D’un point de vue historique, l’église Saint Pierre qui se trouve au centre du bourg date des XII et XIII siècle est à voir ainsi que les nombreuses ruelles étroites où l’on trouve des porches variés.
    L’activité économique se caractérise par la viticulture avec notamment des pépiniéristes viticoles produisant annuellement des milliers de plans de vigne. Notre petite commune peut également s’enorgueillir d’accueillir une entreprise qui fabrique des produits connus de tous les français et même au-delà des frontières : le Tartare et le Chavroux, confectionnés à l’usine Grand’Ouche qui emploie environ 150 personnes.
    De nombreux artisans sont également implantés sur la commune.
    Réparsac est également une commune dynamique par son tissu associatif très important qui propose aux habitants des activités sportives, culturelles et de loisirs et animent régulièrement le village.
    Les communes qui nous entourent sont : Sainte-Sévère, Nercillac, Luchac et Sigogne,
    Population par sexe à Réparsac : 50 % d’hommes, 50 % de femmes

Sylvie peux tu me dire pourquoi tu remets un article sur Réparsac.Question Question Question
    Celle ci je crois que c'est pour lundi ......et pour moi ça ne peux pas être autre chose que LA VENNERIE Avec 2 N.....comme la pancarte.
    CL a dit VOUS DEVEZ VOUS DEPLACER... lol! lol!

sylvie

titilegentil

Message  sylvie le Ven 25 Nov - 11:54

je suis un peu perplexe sur cette question par rapport a ce que j'ai trouver on verras bien ça me gonfle un peu mais il faut reste calme bonne journée

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 25 Nov - 12:12

sylvie a écrit:je suis un peu perplexe sur cette question par rapport a ce que j'ai trouver on verras bien ça me gonfle un peu mais il faut reste calme bonne journée

Sylvie regarde mon post et celui de Luma en date du 18 Novembre
    Tu vas vite comprendre que tu n'as pas de soucis à te faire si tu as mis la Vennerie....
    Si CL nous dit le contraire il vont devoir nous expliquer Pourquoi...?????

titous

re

Message  titous le Ven 25 Nov - 17:27

c est bien la VENNERIE sans embrouille et avec 2N
    pas besoin de cadastre pour confirmer
    il suffisait de se rendre sur place

Nounours16

Message  Nounours16 le Ven 25 Nov - 18:20

Preuve à l'appui Titous LOL

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 23:18