Ce forum non officiel (sans aucun lien avec Charente Libre) a pour but de complèter le blog de la Charente Libre en permettant d'ajouter des photos par exemple et d'échanger sur les réponses du concours CL d'OR mais aussi autour de celui-ci.

QUESTION 19 Lundi 17 Octobre " Le Hameau " 3 Points

Partagez

mitsuko06

Re: QUESTION 19 Lundi 17 Octobre " Le Hameau " 3 Points

Message  mitsuko06 le Lun 24 Oct - 8:45

Je pense tout de même que CL s'est tout de même renseigné au cadastre..
    Par contre si c'est la Vennerie ce ne serait pas très juste par rapport au code de la route, le panneau noir et blanc signalant le début du hameau. Et l'édifice étant avant... il serait à 500 mètres avant, le problème serait le même. Le panneau aurait dû être mis dans ce cas avant le croisement avec la D194

begonia

quest 19

Message  begonia le Lun 24 Oct - 9:05

bonjour à tous
    Il me semble que le panneau annonçant un hameau est blanc sur fond bleu .
    Celui de ste Marie est noir sur fond blanc .
    Il y a bien un panneau blanc sur fond bleu de chaque coté du hameau de la Vennerie .
    A plus !

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 25 Oct - 5:13

sosnou a écrit:bonjour, si on se référe sur le plan cadastral l'édifice se situe  Parcelle n° 79 - Feuille 000 ZA 01  de la commune de réparsac lieu dit foret de jarnac

Après plusieurs heures de recherche La Forête de Jarnac existe mais comme son nom l'indique je n'y vois aucune maison mais uniquement un bois immense

Si par hasard il existe une seule habitation elle doit être hyper loin de notre boite aux lettres.

La réponse pour moi ne peux pas être la Forêt de jarnac sachant que ce n'est pas un hameau.

Reste Ste Marie ou la Vennerie et la je cherche toujours.

Allez Courage on l'aura....on l'aura..... Very Happy Very Happy Very Happy
    Bonne journée à tous.

sosnou

Message  sosnou le Mar 25 Oct - 10:50

bonjour,
    en regardant le plan du cadastre on voit bien les 2 maisons parcelle 84 et 85 feuille ZA 01 sont situées sur Foret de jarnac mais il n'y a aucun panneau pour foret de jarnac, je penche pour sainte marie à méditer
    à plus

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 30 Oct - 3:34

sosnou a écrit:bonjour,
    en regardant le plan du cadastre on voit bien les 2 maisons parcelle 84 et 85 feuille ZA 01 sont situées sur Foret de jarnac mais il n'y a aucun panneau pour foret de jarnac, je penche pour sainte marie à méditer
    à plus

Ne pas oublier de regarder vos MP.
    merci

mitsuko06

Message  mitsuko06 le Dim 30 Oct - 4:47

Bonjour
    C'est le cadastre qui prime sur tout le reste. Donc ok avec avis ci dessus.
    Bon dimanche à tous

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 30 Oct - 5:01

mitsuko06 a écrit:Bonjour
    C'est le cadastre qui prime sur tout le reste. Donc ok avec avis ci dessus.
    Bon dimanche à tous

POUVEZ VOUS REGARDER VOS MP.Sur ce forum.

lulu16

Message  lulu16 le Mer 2 Nov - 15:21

je pense qui faut bien relire la question.
    Située en fins Bois = la forêt de Jarnac
    Traversée par un affluent = est-ce qu'il y a un affluent à Ste Marie et Vennerie
    possède une entreprise fabriquant des produit connus

je vais cherche du coté de ces indises

boireau

le hameau

Message  boireau le Mer 2 Nov - 15:36

moi je pense que la Vennerie est un lieu-dit
    et que Sainte Marie est un hameau....voir définition!

sylvie

Question.19

Message  sylvie le Ven 4 Nov - 10:11

NB

mitsuko06

Message  mitsuko06 le Ven 4 Nov - 10:52

Oui Sylvie, ce château a été détruit en 1793. Le hameau de sainte Marie n'existait pas et n'apparaît qu'à partir de la fin du 19eme sur le cadastre napoléonien. Je pense que la différence entre le hameau et le lieu dit, c'est que pour un hameau il faut qu'il y ait des habitations alors que pas dans un lieu-dit. Est ce que CL a fait la différence? L' édifice restant cadastré forêt de Jarnac, est ce qu'on pourrait noter "lieu-dit Forêt de Jarnac"?
    Par ailleurs je croyais que le cadastre faisait obligatoirement foi, mais c'est vrai que la vrai vocation de ce dernier est de délimiter les propriétés dans un but fiscal.
    En tout état de cause, c'est bien cette question 19 qui m'aura le plus fait réfléchir...pour 3 petits points!! Et le pire c'est que personne n'a apporté une vrai réponse. Il me tarde l'explication de CL....

sosnou

Message  sosnou le Ven 4 Nov - 11:20

mitsuko06 a écrit:Oui Sylvie, ce château a été détruit en 1793. Le hameau de sainte Marie n'existait pas et n'apparaît qu'à partir de la fin  du 19eme sur le cadastre napoléonien. Je pense que la différence entre le hameau et le lieu dit, c'est que pour un hameau il faut qu'il y ait des habitations alors que pas dans un lieu-dit. Est ce que CL a fait la différence? L' édifice restant cadastré forêt de Jarnac, est ce qu'on pourrait noter "lieu-dit Forêt de Jarnac"?  
    Par ailleurs je croyais que le cadastre faisait obligatoirement foi, mais c'est vrai que la vrai vocation de ce dernier est de délimiter les propriétés dans un but fiscal.
    En tout état de cause, c'est bien cette question 19 qui m'aura le plus fait réfléchir...pour 3 petits points!! Et le pire c'est que personne n'a apporté une vrai réponse. Il me tarde l'explication de CL....

bonjour,
    on nous demande à proximité de quel hameau donc c'est une question de distance et le plus proche est bien la vennerie

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 4 Nov - 11:24

sosnou a écrit:
    mitsuko06 a écrit:Oui Sylvie, ce château a été détruit en 1793. Le hameau de sainte Marie n'existait pas et n'apparaît qu'à partir de la fin  du 19eme sur le cadastre napoléonien. Je pense que la différence entre le hameau et le lieu dit, c'est que pour un hameau il faut qu'il y ait des habitations alors que pas dans un lieu-dit. Est ce que CL a fait la différence? L' édifice restant cadastré forêt de Jarnac, est ce qu'on pourrait noter "lieu-dit Forêt de Jarnac"?  

bonjour,
    on nous demande à proximité de quel hameau donc c'est une question de distance et le plus proche est bien la vennerie

LA VeNNerie.....avec 2N...comme la pancarte....
    CL aura du mal a dire le contraire.....si c'est la vennerie bien sur........

sylvie

Le.hameau

Message  sylvie le Dim 6 Nov - 12:03

Edit Luma, à l'endroit c'est moins dur pour les cervicales

Falcan

Message  Falcan le Sam 12 Nov - 15:52

Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un a réussi à savoir si la maison neuve aux volets bleus est sur le hameau de "Sainte Marie" ou sur celui de "La Vennerie".
    Merci.
    Amicalement
    Falcan

mitsuko06

Message  mitsuko06 le Mer 16 Nov - 14:06

Comme me l'avait répondu à juste titre Sosnou : on ne nous demande pas sur quel hameau est l'édifice mais à proximité de quel hameau il se trouve, ce qui est bien la Vennerie.
    J'avais fait fausse route dès le départ et m'était embarquée dans des recherches bien compliquées... d'où l'intérêt de lire et relire les questions, ce qui visiblement m'avait échappé Neutral

Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 16 Nov - 15:38

mitsuko06 a écrit:Comme me l'avait répondu à juste titre Sosnou : on ne nous demande pas sur quel hameau est l'édifice mais à proximité de quel hameau il se trouve, ce qui est bien la Vennerie.
    J'avais fait fausse route dès le départ et m'était embarquée dans des recherches bien compliquées... d'où l'intérêt de lire et relire les questions, ce qui visiblement m'avait échappé Neutral  

Nous avions quand même le doute car nous ne savions pas si la maison aux volets bleus était sur la Vennerie ou Ste Marie
    Elle fait le coin du chemin qui mène à Ste Marie
    Grâce au plan cadastral nous avons pu définir la séparation des hameaux
    Mais dire que ce fut simple NON.

mitsuko06

question 19

Message  mitsuko06 le Mer 16 Nov - 15:44

je dois dire que cette question a été prise de tête Rolling Eyes sans compter le four à pain d'Eraville et les dernières bien-sûr!!

Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 16 Nov - 15:50

mitsuko06 a écrit:je dois dire que cette question a été prise de tête  Rolling Eyes  sans compter le four à pain d'Eraville et les dernières bien-sûr!!

Ah le four !!!!!!! Quelle aventure...et ne parlons pas des cépages.

mitsuko06

question 19

Message  mitsuko06 le Mer 16 Nov - 16:04

oui, il était temps que ça se termine car je rendais mon compagnon fou avec ces grappes de raisin! j'en parlais en me couchant et en me réveillant!!!

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 18 Nov - 6:09

Je crois que grâce à l'image postée ce jour nous allons ENFIN !!!!!! éclaicir le Mystère de la Boite aux lettres.
    Ce concours n'a rien d'idiot car non seulement j'ai pu découvrir plein de lieux que je ne connaissais pas
    Mais en prime j'ai appris comment étudier un plan cadastral ( Luma vous avez le droit de sourire )
    Il y a les novices comme moi et les autres.
    Ce plan ci dessous vous indique tout.
    1 : la ligne un trait 2 points qui délimite les hameaux et lieux dit
    2 Toujours cette même ligne
    3 La maison aux volets bleus
    4 Notre fameuse Boite à Lettres
    5 La pancarte La Vennerie
    Donc plus aucun doute,le hameau le plus proche de la boite aux lettres est bien La Vennerie.
    3 POINTS DE PLUS DANS LA BESACE.
    santa santa santa

anny16

Le hameau

Message  anny16 le Ven 18 Nov - 7:05

Je voulais simplement vous dire à toutes et tous, que vous avez une ténacité à toute épreuve. Je constate que même la remise des bulletins à CL vous continuez à chercher et bien bravo. Pour ce qui est de mes bulletins (2) remis à la date à CL je n'ai aucun espoirs mais qu'importe j'ai joué j'ai perdu sûrement. Compliments remerciements et bien d'autres choses que je souhaite à vous toutes et tous et j'espère que vous allez remporter un quelque je ne sais quoi.
    A bientôt pour cette année et surtout pour l'année prochaine

Pour fêter votre courage et vos lots

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 18 Nov - 7:57

anny16 a écrit:

Je voulais simplement vous dire à toutes et tous, que vous avez une ténacité à toute épreuve. Je constate que même la remise des bulletins à CL vous continuez à chercher et bien bravo. Pour ce qui est de mes bulletins (2) remis à la date à CL je n'ai aucun espoirs mais qu'importe j'ai joué j'ai perdu sûrement. Compliments remerciements et bien d'autres choses que je souhaite à vous toutes et tous et j'espère que vous allez remporter un quelque je ne sais quoi.
    A bientôt pour cette année et surtout pour l'année prochaine

Pour fêter votre courage et vos lots

ON LE MANGENT QUAND CE SUPER GATEAU..........BISOUS ET RV EN 2017.

Luma

Message  Luma le Ven 18 Nov - 14:04

titilegentil a écrit:Je crois que grâce à l'image postée ce jour nous allons ENFIN !!!!!! éclaicir le Mystère de la Boite aux lettres.
    Ce concours n'a rien d'idiot car non seulement j'ai pu découvrir plein de lieux que je ne connaissais pas
    Mais en prime j'ai appris comment étudier un plan cadastral ( Luma vous avez le droit de sourire )
    Donc plus aucun doute,le hameau le plus proche de la boite aux lettres est bien La Vennerie.
    santa santa santa

Salut Titi
    cela me fait tout drôle d'être vouvoyé, alors dorénavant on se dit tu si cela ne vous gène pas.
    Donc pour parfaire ton éducation sur les plans, voici quelques précisions :
    1 - Trait, point,point : limite de lieux dit (il n'existe pas de limite matérialisant les hameaux.)
    2 - Trait, trait, point : limite de section cadastrale (ou feuille cadastrale). Si tu regardes bien, ce n'est pas la même ligne.

Pour le reste, je suis entièrement en accord avec tes conclusions, en espérant que se seront les mêmes pour Mme CL

Amitiés
    Luma

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 18 Nov - 15:08

Luma a écrit:
    titilegentil a écrit:Je crois que grâce à l'image postée ce jour nous allons ENFIN !!!!!! éclaicir le Mystère de la Boite aux lettres.
    santa santa santa

Salut Titi
    cela me fait tout drôle d'être vouvoyé, alors dorénavant on se dit tu si cela ne vous gène pas.
    Donc pour parfaire ton éducation sur les plans, voici quelques précisions :
    1 - Trait, point,point : limite de lieux dit (il n'existe pas de limite matérialisant les hameaux.)
    2 - Trait, trait, point : limite de section cadastrale (ou feuille cadastrale). Si tu regardes bien, ce n'est pas la même ligne.

Pour le reste, je suis entièrement en accord avec tes conclusions, en espérant que se seront les mêmes pour Mme CL

Amitiés
    Luma

Re Bonjour luma...pour le tutoiement c'est pas gagné...ça doit être de la timidité..( rire )
    Merci pour le complément d'info car effectivement je me suis surtout interessé à la Séparation des lieux dit et Didier m'a bien expliqué les détails un trait 2 points .
    Mon but étant de savoir si la maison aux volets bleus était sur Ste Marie ou La Vennerie ( VeNNerie AVEC 2N )
    Donc après 1h30 d'attente aux impots j'ai ENFIN !!!!! obtenu ma réponse , comme quoi la persévérence ça a des bons côtés.
    Effectivement le plus important étant d'arriver à la conclusion .
    Bien sur reste à savoir ce que CL décide mais logiquement ils ne peuvent pas inventer un truc qui n'éxiste pas.
    on l'aura...on l'aura....!!!!!!! le super Tee shirt
    CL

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 17:23