Ce forum non officiel (sans aucun lien avec Charente Libre) a pour but de complèter le blog de la Charente Libre en permettant d'ajouter des photos par exemple et d'échanger sur les réponses du concours CL d'OR mais aussi autour de celui-ci.

QUESTION 22 Jeudi 20 Octobre " LE Mégalithe " 3 Points

Partagez

Falcan

Re: QUESTION 22 Jeudi 20 Octobre " LE Mégalithe " 3 Points

Message  Falcan le Mer 16 Nov - 0:02

Bonjour tulipe , je voudrais savoir pourquoi vous proposer les réponses A et D .
    Oui , c'est une pierre debout , mais elle est appelée " le bénitier aux loups garous " et pas "la pierre debout ".
    Donc , à mon avis , il y a une seule réponse à cette question, c'est la réponse D .
    Falcan

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 22 Nov - 2:14

Falcan a écrit:Bonjour tulipe , je voudrais savoir pourquoi vous proposer les réponses A et D .
    Oui , c'est une pierre debout , mais elle est appelée " le bénitier aux loups garous " et pas "la pierre debout ".
    Donc , à mon avis , il y a une seule réponse à cette question, c'est la réponse D .
    Falcan

Falcan tu n'as pas du voir la récap de CL sur la question 36 ( les cépages )

Les 2 étant justes " La Pierre Debout et Le Bénitier aux Loups Garou "
    J'ai aussi entouré les 2 A et D
    CL dit Les 2 DOIVENT être entouré moi à leur place j'aurais peut être écrit les 2 PEUVENT être entouré
    J'espère qu'ils vont accepter les bulletins avec une seule lettre entourée La A ou la D
    On ne va pas tarder à savoir ............

carillon

Message  carillon le Mar 22 Nov - 11:58

j'espère aussi qu'ils vont accepter D seul, cité par CL (article du 1er novembre 2013)

lien http://www.charentelibre.fr/2013/11/01/une-exploration-sonore-a-villefagnan,1863111.php

Falcan

Message  Falcan le Mar 22 Nov - 13:52

Bonjour everybody,
    Merci Carillon , je me sens un peu moins seul pour la pierre debout appelée " le bénitier aux loups garous "et si des internautes pouvaient être d'accord avec moi sur la Q11 pour "Notre dame de la nativité de la vierge" à la place de " Notre dame de la nativité de la vierge Marie de Beaulieu "ce serai bien .
    Hors de question de faire pression sur CL qui lis sûrement ce forum, mais quand même , il y a beaucoup de forumeurs qui viennent voir les posts et qui ne donnent pas leur avis .
    Cordlt
    Falcan

sylvie

Falcan

Message  sylvie le Mar 22 Nov - 14:05

Au hameau de Beaulieu, l'église romane Notre-Dame de la Nativité de la Vierge était en ruine au xviie siècle, et a été défigurée par une reconstruction trop hâtive, qui a cependant permis de sauver l'édifice. Le fond du chœur est percé de trois fenêtres romanes accolées, comme dans les temples protestants.

mitsuko06

le megalithe

Message  mitsuko06 le Mar 22 Nov - 16:03

Ben je me demandais pourquoi CL parlait de ces choix multiples, et je crois qu'effectivement ça ne concerne d'ailleurs que cette question. Il semble, même si je ne l'ai pas vu, qu'un petit panneau "pierre debout" en indique la direction.. tout simplement parce que c'est aussi plus explicite que de marquer "bénitier aux loups garous" sur une pancarte..
    Je suis pourtant d'accord avec ce qui est dit précédemment, qu'elle soit debout est une évidence... une lapalissade...alors que son nom est lié à la légende et plus logique.
    Bref, vu le rappel de CL, je pense que pour une seule réponse, c'est cuit, et j'ai mis le D
    ça m'agaçe car je connais quelqu'un qui me disait que c'était pierre debout et je lui répondais que évidemment la pierre était debout mais que son nom était le benitier aux loups garous!!
    Pour l'église, j'ai mis Eglise romane Notre Dame de la nativité de la vierge, hameau de Beaulieu. Je ne pense pas qu'il fallait rajouter Marie

mitsuko06

question 11

Message  mitsuko06 le Mar 22 Nov - 16:31

par rapport à mon précédent post, il semble que sur la question des églises (hameau de Beaulieu) il risque d'y avoir réponses multiples puisque le panneau sur place précise sans doute la réponse la plus fiable, et quasiment non rapportée sur le net.
    Alors on en finit pas car l'office de tourisme pour le Street Art a dit qu'on pouvait mettre Rue d'ARCOLE ou des POSTES. Fallait il choisir ou mettre les deux puisque la peinture était au milieu des deux??

titous

Message  titous le Mar 22 Nov - 18:35

pour moi la megatalithe
    on nous dit
    comment est -il appelé ?? il n y a pas écrit  entouré plusieurs reponses
    que cl change la donne  je veux bien mais il faut  qu il accepte
    la reponse la pierre debout
    ...............le benitier aux loups garoux
    ................ la pierre debout  et le  bénitier aux loups garoux
    on ne peut pas changer  le sens de la question   en cours de jeu
    autrement on  s en sort plus
    pour l eglise
     il est ecrit sur la plaque devant l eglise
    notre dame de la nativité de marie de beaulieu
    pourquoi cl n accepterait pas les 2 reponses?
     comme pour la pierre

Coursac

Message  Coursac le Mer 23 Nov - 8:51

Encore une embrouille Charente Libre !!!

"Comment est-il appelé ?" ; pour moi, si A est correct ou si D est correct, il faut accepter l'une ET l'autre ou l'une OU l'autre.

Sinon, il fallait être plus précis dans l'énoncé de cette question !

Cette année, l'ambiguïté des questions est le fil rouge du concours,

Dommage, il perd sa saveur d'antan,

Ti-Gwad

Message  Ti-Gwad le Mer 23 Nov - 9:48

Dans la précision apporté par CL, il est écrit :
    " En général, pour les questions à choix multiples, toutes les solutions justes doivent être entourées "

Que vient faire le en général dans la phrase Question

Si l'on écrit :
    " Pour les questions à choix multiples, toutes les solutions justes doivent être entourées "

Le sens de la phrase change complètement et il n'y a pas d’ambiguïté sur ce que l'on doit faire.

Nounours16

Message  Nounours16 le Mer 23 Nov - 9:50

Une chose est sur tant que la Charente Libre continuera à rectifier les possibles de réponses sous la demande de certains pour que les leurs soient prises en compte de peur d'avoir faux se sera le bordel. La Charente Libre doit dés le départ prendre une ligne ferme et poser des questions claires et préciser pour les réponses le jour même de la question pour éviter toutes ces embrouilles.
    Par dur de mettre sous la question du jour "réponses multiples ou seul réponse retenue" et aussi préciser réponse retenue celle prise sur place et non sur le net. Car le but de ce jeu pour moi , c'est de nous faire découvrir notre Charente toute en se promenant.

Ti-Gwad

Message  Ti-Gwad le Jeu 24 Nov - 8:08

Une autre phrase qui est plutôt explicite (avec un nota TRES IMPORTANT dans un encart rouge)

"Pour certaines questions, vous cerclerez la case correspond à la réponse exacte, pour d'autres, vous inscrirez la réponse"

Je ne lit rien me disant qu'il faut cercler plusieurs cases...

carillon

curiosité

Message  carillon le Sam 26 Nov - 16:22

pour les curieux

notre caillou aurait de la famille en Dordogne
           lol!

http://www.france-pittoresque.com/spip.php?article3473

pierre du bénitier

pirate16

Message  pirate16 le Sam 26 Nov - 17:57

ne vous battez pas la bonne réponse a.d.les 2

elixir16

ca continu de prouver que ce concours n'a vraiment rien d'un concours " carré "...

Message  elixir16 le Mar 29 Nov - 2:12

Vraiment je me demande comment on peut avoir la conscience tranquille chez CL.. Tout est fait pour induire en erreur les participants avec des questions imprécises, des réponses qui parfois ne sont pas réellement correctes.. comme ça a été relevé par plusieurs personnes :

les règles ne sont pas claires dès le départ.. on nous dit : "Pour certaines questions, vous cerclerez la case correspond à la réponse exacte, pour d'autres, vous inscrirez la réponse"

puis arriver aux résultats maintenant on nous dit ah ben non fallait mettre les 2 réponses sinon c'est faux... non mais sérieux c'est de plus en plus du grand n'importe quoi ce concours. C'est vraiment pas professionnel du tout ca. Comment voulez-vous qu'on ne pose pas la question de savoir si il n'y a pas pas de tricherie organisée dans ce concours.

En attendant par contre CL continu chaque année a s'en foutre plein les poches avec des milliers d'abonnements ponctuels en plus car certaines personnes font plusieurs dizaines de bulletins pour participer..... navrant.. bref.

Oui je suis mécontent et non ce n'est pas parce que une fois de plus je ne gagne absolument rien .. mais c'est parce que ce concours n'est pas du tout fais dans les règles de l'art et laisse un sentiment negatif alors que ca devrait etre le contraire..

Aller je m'arrete la... BRAVO aux gagnants, j'espere que la voiture sera gagnée par quelqu'un qui en a réellement besoin et que ca ne sera pas une personne qui a jouer 50 bulletins.. encore fois dans 99.9% des concours il n'est accepter que 1 bulletin par foyer pour donner sa chance a tout le monde..

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 17:23