Ce forum non officiel (sans aucun lien avec Charente Libre) a pour but de complèter le blog de la Charente Libre en permettant d'ajouter des photos par exemple et d'échanger sur les réponses du concours CL d'OR mais aussi autour de celui-ci.

REPONSES DE 19 A 24 Lundi 28 Novembre

Partagez

Invité
    Invité

REPONSES DE 19 A 24 Lundi 28 Novembre

Message  Invité le Lun 28 Nov - 3:47

titounette

Re: REPONSES DE 19 A 24 Lundi 28 Novembre

Message  titounette le Lun 28 Nov - 5:25

Bonjour. Merci Titilegentil pour les reponses aussi matinales! si je comprends bien, si nous n avons pas mis les deux réponses au megalithe, c 'est a dire A et D, nous avons faux???? Mince alors!

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 28 Nov - 5:46

titounette a écrit:Bonjour. Merci Titilegentil pour les reponses aussi matinales! si je comprends bien, si nous n avons pas mis les deux réponses au megalithe, c 'est a dire A et D, nous avons faux???? Mince alors!

Merci Titounette
    Je ne sais pas s'ils veulent absolument les 2 ou s'ils acceptent la A ou la D
    Il y a eu une récap en fin de concours ou il était précisé que nous devions entourer les 2.
    C'est ce que j'ai fait.....je suis toujours à 24/24 pour le moment mais ça ne vas probablement pas durer....
    Bonne journée a vous.
    santa santa

tulipe

Message  tulipe le Lun 28 Nov - 6:28

24/24 bounce

begonia

megalithe

Message  begonia le Lun 28 Nov - 7:59

encore un piège avec le mégalithe !! on n'est jamais sùr de rien avec ce concours !
    bonne journée !

viville51

Message  viville51 le Lun 28 Nov - 8:09

Bonjour; c'est pas un piège ; c'est une arnaque!!!

sjp16

question 22

Message  sjp16 le Lun 28 Nov - 8:37

de memoire de vieux participant c'est sans doute une premiere, Cl nous avait habitué à repondre A ouB ouC ou D mais jamais 2 cochages , et pourquoi pas l'an prochain cocher les 4 c'est à mon avis DU GRAND N'IMPORTE QUOI. C'EST L'ASTUCE POUR DEPARTAGER ???

pas sympa CL au regard de nos efforts , temps passé km pour dénicher la bonne et unique rèponse
    par dépit et déception je vais faire comme l'an passé j'ai dit l'an prochain se sera sans moi, et bing je remets ça

Nounours16

Message  Nounours16 le Lun 28 Nov - 8:37

On peut plus parler de pièges à ce niveau là, je dirai plutôt embrouilles encore une fois de la part de la CL. Pourquoi acheter le journal si on y trouve des articles de la CL qui racontent des conneries. Que la CL nous disent au début du jeu ne tenez pas compte de nos précèdent articles ils ne sont pas toujours fiables.
    La preuve pour la réponse n° 21 on nous demande le nombre de piliers et bien moi à  Villebois  je compte 38 piliers et 7 colonnes, et dans plusieurs articles de CL celle ci parle bien aussi de colonnes voir un de ses article en dessous.

Par Sylviane Carin, publié le 2 avril 2012.
    La foule s'est déplacée hier à la foire des cornuelles de Villebois-Lavalette. Une manifestation qui marie le cadre et l'animation. Entre brocante et pâte sablé.

Une ambiance, entre fête foraine, brocante et atelier gastronomique. Un cadre, un château qui domine la campagne et des halles aux colonnes fraîchement restaurées. Le succès de la foire aux cornuelles de Villebois-Lavalette ne tient pas seulement à sa pâte sablée dont on préserve le secret depuis plus d'un siècle. C'est un tout. Un ensemble qui sied aussi bien aux promeneurs dominicaux, aux chineurs qu'aux amateurs de patrimoine. Un joyeux mélange traduit par les réflexions surprises au hasard de la balade.

Si la CL veux que son jeu ne perde pas de son intérêt après de ses lecteurs, va peut être falloir passer le flambeau à une autre personne pour nous élaborer des questions avec des réponses cohérentes, car confondre une colonne et un pilier c'est confondre une 2 CV et avec C 8.

Dernière édition par Nounours16 le Lun 28 Nov - 9:09, édité 1 fois

titous

Message  titous le Lun 28 Nov - 8:49

Monuments historiques
    édifice / site Halles
    localisation Poitou-Charentes ; Charente ; Villebois-Lavalette
    dénomination marché couvert
    époque de construction 18e siècle
    historique Halles datant de la seconde moitié du 18e siècle, construites au centre de la ville, sur une place triangulaire dont le sol est en forte déclivité. La charpente repose sur un quillage de poteaux portés par des dés de pierre. Sur la façade principale, sept colonnes doriques portent un auvent recouvert d'ardoises, par l'intermédiaire d'une poutre composée, formée de croisillons assemblés à mi-bois. Le bâtiment est couronné d'un immense toit en tuiles creuses.

et oui nounours cl  n ont pas trop de culture generale
    moi  l année prochaine  sûr et certain  je telephonerais à chaque question à charente libre pour être sûr qu il n y ai pas 2 reponses  à chaque  question ou s il change leur réponse
    puisque certaines personnes le font pour avoir juste

mimou

ras le bol

Message  mimou le Lun 28 Nov - 9:14

vraiment decue 2 reponses a une question et pour vennerie il mettent 2 n alors que partout c est ecrit avec 1 n meme sur le site de la commune c est vraiment horrible cette annee

mimi56

Message  mimi56 le Lun 28 Nov - 9:32

quand on va sur place : Vennerie est écrit avec deux N
    mais de toute façon j'ai fait trop de fautes:
    les églises ne sont pas bonnes je n'ai pas mis beaulieu et cloulas
    je n'ai pas entouré les deux réponses
    et les fontaines j'ai fontaine du pont donc certainement faux
    enfin on recommencera l'année prochaine
    bonne chance à ceux qui ont justes

Coursac

Message  Coursac le Lun 28 Nov - 9:34

Ce qui est phénoménal avec ce concours, c'est que, quand cela arrange, la réponse est sur le net ou dans des bouquins. D'autres fois, c'est sur place qu'il faut trouver la réponse.

Tout cela est quand même bien flou à l'esprit des concurrents,

Cela remet forcément en cause l'impartialité de CL,

sylvie

sylvie

Message  sylvie le Lun 28 Nov - 9:40

je pense que pour certaines réponses il vas falloir qu'is nous disent si ils accepetent une réponse ou deux la pierre l'église de beaulieu le hameau tout de la magouille ça me fatigue je crois que l'année prochaine je ferais le jeu

le ruellois

Message  le ruellois le Lun 28 Nov - 9:44

grâce au panachage j'ai encore 2 bulletin juste
    jusqu'à aujourd'hui
    mais CL fait vraiment n'importe quoi
    toujours pas de courrier
    on verra bien

jackie-16

Question 22 - Le Mégalithe

Message  jackie-16 le Lun 28 Nov - 9:46

Bonjour,
    Pour moi je n'ai coché que D . On demande dans la question comment est appelée la pierre.
    Sur le livre il est indiqué "cette pierre debout  EST un Bénitier pour les loups garous.
    On n'avait pas encore vu ça !!!!!! dégoutée !! CL doit nous accepter la réponse seule !!
    Arrow OK pour la Vennerie....
    (Devant l'édifice, vous levez les yeux et vous voyez "La Vennerie" écrit avec 2 N). Pas d'ambiguïté possible....
    sunny Bonne journée !!

carillon

Message  carillon le Lun 28 Nov - 9:52

pour la précision donnée sur la question 36

il est dit "en général" et non "question 22" ; donc à ce moment-là pour la 18 , rue d'Arcole et rue des Postes auraient dues être imposées

pour un concours de ce niveau drainant autant d'argent, le faire honnêtement serait bien !!!!

si quelqu'un connaît la doc, le livre ou autre dont s'est servie CL pour le mégalithe je suis preneur

merci

]

Dernière édition par carillon le Lun 28 Nov - 10:12, édité 1 fois

miquette

Message  miquette le Lun 28 Nov - 10:11

effectivement il y a une certaine ambiguïté sur les réponses, s'il fallait en donner plusieurs à une question il aurait fallu que CL adapte la phrase écrite en dessous des question:" vous inscrirez LA RÉPONSE sur le bulletin récapitulatif en fin de concours" en mettant: "LES RÉPONSES"..

Je ne sais pas si la correction est est sous le contrôle d'un huissier de justice..

Cela fait 12 ans que je participe au concours sans n'avoir jamais rien gagné.. beaucoup de gagnants se retrouvent sur la liste d'une année sur l'autre..

j'essaie de rester confiante sur l'intégrité du personnel de CL mais fil des années je m'interroge..

titous

re

Message  titous le Lun 28 Nov - 10:47

seuls ceux qui ont telephoné à cl savaient que le post sur la question 36 parlait de la question 22
    moi je pense que cl ne devrait pas repondre au téléphone pendant le jeu
    ce serait plus honnête envers tous les joueurs on serait a égalité
    et ne plus accepté possibilité d une autre reponse exemple parmi d autres..(( passage alors qu il est ecrit impasse))

sylvie

sylvie

Message  sylvie le Lun 28 Nov - 11:09

pas de courrier on verras demain

sylvie

sylvie

Message  sylvie le Lun 28 Nov - 11:12

je crois que l'année prochaine je ne ferais pas le concours si il ne trouvent pas de solutions pour leur jeux

viville51

Message  viville51 le Lun 28 Nov - 12:21

Voici de quoi étayer les conclusions de Nounours
    Une colonne: En architecture, ameublement, sculpture et ingénierie des structures, une colonne est un support vertical dont le plan est un cercle (colonne cylindrique) ou un polygone régulier à plus de quatre côtés (colonne polygonale). Elle se distingue du pilier et du pilastre

Elle est composée d'une base, d'un fût et d'un chapiteau. Dans l'architecture classique (inspirée par l'Antiquité gréco-latine), les proportions et les ornements de ces éléments sont régis par les ordres architecturaux. Dans l'architecture antique et classique, les colonnes soutiennent souvent un portique en fa

Jacques16

Message  Jacques16 le Lun 28 Nov - 13:14

BONJOUR , pourquoi passage FAnfrelin est accepté alors que sur le site il est noté "impasse" , on nous dit de nous déplacer sur les sites pour trouver les réponses ????? A quoi cela sert si ensuite on rajoute d'autres réponses .

labéquille

Message  labéquille le Lun 28 Nov - 14:03

la Charente dite Libre viens de la mettre bien profond à un grand nombre de joueurs.

sur le réglement il est précisé:une seule réponse par question.

et là on nous demande d'entourer 2 réponses ???? pour la question 22.et ce à la fin du concours.

sur ce coup là l'honnêteté intellectuelle de la CL est vraiment remise en cause.

depuis de nombreuses années j'avais l'habitude de prendre un abonnement supplémentaire.

en 2017 la Charente Libre n'aura pas mon argent.
    avec les 36 euros économisés je boirai le champagne à sa santé.

Pénélope

Message  Pénélope le Lun 28 Nov - 14:21

Je lis avec attention vos différents posts, et il est évident que la CL agit avec beaucoup de légèreté, soit sur les questions, soit sur les réponses ; à ce petit jeu là, elle ne fait pas l'unanimité, beaucoup d'imprécisions, pas de recherches en profondeur pour les questions, des indices qui arrivent après coup, du coup un grand coup de torchon parmi les concurrents, je me demande bien ce que le vainqueur aura comme bonnes réponses ?
    Au fait, toujours pas de courrier parmi vous tous ? bizarre tout de même.

sylvie

sylvie

Message  sylvie le Lun 28 Nov - 14:52

JE PENSE QUE SAMEDI CA VAS FAIRE VILAIN A LA CHARENTE LIBRE DOMMAGE JE SUIS PAS LA SINON JE SERAIS VENUE ILS FONT N4IMPORTE QUOI

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 17:23