Ce forum non officiel (sans aucun lien avec Charente Libre) a pour but de complèter le blog de la Charente Libre en permettant d'ajouter des photos par exemple et d'échanger sur les réponses du concours CL d'OR mais aussi autour de celui-ci.

REPONSES DE 19 A 24 Lundi 28 Novembre

Partagez

melusine11

Réponse 19 à 24

Message  melusine11 le Lun 28 Nov - 15:53

Ce n'est pas parce que nous sommes en automne, pour tous les râleurs il ne suffit pas d'attendre que les réponses tombent devant votre nez, bien calé sur votre siège devant votre micro il faut chercher,deux exemples
    Panneau situé entre la mairie et l'église de La Magdeleine

Feuilleter un peu le grand Larousse en 15 volumes et vous aurez la définition compléte

le ruellois

Re: REPONSES DE 19 A 24 Lundi 28 Novembre

Message  le ruellois le Lun 28 Nov - 16:13

voila un bulletin gagnant au nom de ma fille
    lot 263

menardo12

Bravo au Ruellois

Message  menardo12 le Lun 28 Nov - 16:47

le ruellois a écrit:voila un bulletin gagnant au nom de ma fille
    lot 263

Bonjour,

BRAVO pour la gagnante et BRAVO au joueur king queen , moi, toujours pas de courrier ..... Tant pis lol! !

Au plaisir de se revoir. Amicalement.

Nicole flower

Luma

Message  Luma le Lun 28 Nov - 17:17

Bonjour à tous, je rentre juste du boulot et une lettre CL pour annoncer le gain d'un jambon pour ma moitié..
    Je pensais franchement être mieux placé mais comme vous tous je subis les errements de Mme CL.
    Effectivement que dire de toutes ces imprécisions ?

Je pense tout de même que de nombreux gagnants ne s'annoncent pas pour ne pas faire de vagues affraid affraid affraid affraid

Amitiés à tous

JP-Tortue

Message  JP-Tortue le Lun 28 Nov - 17:35

Moi aussi, je suis comme les nains, je rentre du boulot et j'ai la surprise dans la boite aux lettres.
    Le barbecue 10 ème et mon papa un bol avec des chocolats 87 éme.

le ruellois

Message  le ruellois le Lun 28 Nov - 18:13

on entend pas parler des gagnants des gros lots
    Est-ce qu'ils ont honte de leur participation au jeu
    encore une question posée

Nounours16

Message  Nounours16 le Lun 28 Nov - 18:39

melusine11 a écrit:Ce n'est pas parce que nous sommes en automne, pour tous les râleurs il ne suffit pas d'attendre que les réponses tombent devant votre nez, bien calé sur votre siège devant votre micro il faut chercher,deux exemples

Feuilleter un peu le grand Larousse en 15 volumes et vous aurez la définition compléte

Pourquoi tu crois qu'il y a que ceux qui restent le culs dans le fauteuil qui râlent, moi je me déplace peut être autant que toi voir plus et je me permais de râler. Et vois en dessous de mon message mes photos pour preuve sur cette question, et sur cette question on nous demande comment est il appelé et non son nom. Donc pour moi la réponse est bien la D seule, mais certainement je cherche plus le détail que la CL pour ces réponses très litigieuses.

Dernière édition par Nounours16 le Lun 28 Nov - 18:45, édité 2 fois

Nounours16

Message  Nounours16 le Lun 28 Nov - 18:42

titous

re

Message  titous le Lun 28 Nov - 18:44

melusine
    nous n avons pas tous le derriere sur une chaise pour les reponses
    pour ma part et avec des amis nous avons fait tous les sites nous avons bien lu le panneau devant l eglise de la magdeleine
    ou une charmante habitante nous a tenue la conversation
    ce qui n empeche pas que cl demande
    comment s' appelle -t il? pour moi c'est le benii'tier aux loup garoux ou la pierre debout
    mais pas(((( lapierre debout benitier aux loup garoux))
    quand je dis j ai fait tous les sites je mentirais le seul site que je n ai pas fait c est charente libre
    mais promis l année prochaine je m y colle
    et si les gagnants ne se presentent pas c est qu ils ont une raison car s ils ont juste aux questions que cl a changées modifiées et acceptees
    je ne les envie pas

labéquille

Message  labéquille le Lun 28 Nov - 19:34

titous a écrit:melusine
    nous n avons pas tous le derriere sur une chaise pour les reponses
    pour ma part et avec des amis nous avons fait tous les sites  nous avons bien lu le panneau devant l eglise  de la magdeleine
    ou une charmante habitante nous a tenue la conversation
    ce qui n empeche pas que cl demande  
    comment s' appelle -t il? pour moi  c'est le benii'tier aux loup garoux ou la pierre debout
    mais pas(((( lapierre debout benitier aux loup garoux))
    quand je dis  j ai fait tous les sites je mentirais le seul site que je n ai pas fait c est charente libre
    mais promis l année prochaine je m y colle
    et si les gagnants ne se presentent pas c est qu ils ont une raison car  s ils ont juste aux questions que cl a changées modifiées  et acceptees
    je ne les envie pas

++++ 1000 effectivement lorsque vous allez découvrir les gagnants vous allez tout comprendre.
    il fallait aller sur le site de la charente libre et faire pression.
    c'est vraiment une honte

carillon

Message  carillon le Lun 28 Nov - 19:45

melusine11 a écrit:Ce n'est pas parce que nous sommes en automne, pour tous les râleurs il ne suffit pas d'attendre que les réponses tombent devant votre nez, bien calé sur votre siège devant votre micro il faut chercher,deux exemples

un peu dur le message !
    je ne peux plus me déplacer autant que par le passé, mais je n'ai pas l'impression de rester uniquement bien calé sur mon siège ;
    (voir mes messages tout au long de ce jeu)
    pour preuve, j'ai donné très tôt la réponse "La Magdeleine", ce qui a permis de démarrer certaines recherches

Merci quand même pour la photo

le ruellois

Message  le ruellois le Lun 28 Nov - 20:04

quoiqu'il en soit félicitations à TOUS les gagnants
    quelle que soit la manière employée

titous

re

Message  titous le Lun 28 Nov - 20:18

++++ 1000 effectivement lorsque vous allez découvrir les gagnants vous allez tout comprendre.
    il fallait aller sur le site de la charente libre et faire pression.
    c'est vraiment une honte
    non pas possible !!! pas a ce point tout de même
    comment le savez -vous la bequille?? geek geek geek geek geek

Gigi16

Message  Gigi16 le Lun 28 Nov - 21:23

Melusine 11 se permet de faire des remarques désobligeantes envers des personnes qui parfois ne peuvent se déplacer , pour des raisons diverses , elle devrait plutôt
    reconnaitre que CL fait n importe quoi cette année (encore plus que d'habitude) pour éliminer un max de personnes au fur et à mesure du jeu ,pour épurer. Des réponses
    litigieuses que personne (ou presque ) n'attendait .Effectivement il est dit dans le règlement que CL a fait paraître en début de concours qu'il peut y avoir plusieurs propositions
    mais une seule réponse , et après on nous demande d'en cocher 2. Cela +la vierge Marie +le théâtre que tout le monde conteste +toutes celles dans ce genre qui vont arriver ça
    fait beaucoup , à ce rythme là il ne devrait pas rester assez de gagnants a la fin . Mais on sait qu'il y aura des gagnants quand même !!!!!! qu'ils aient eu le cul dans le fauteuil ou
    pas , il faut cette année connaître les bonnes personnes sinon ce sera dur pour avoir les bonnes réponses . A méditer !!!!!!!!!!! Félicitations quand même aux gagnants.

ludi16

Message  ludi16 le Lun 28 Nov - 22:21

Ce n'est qu'un jeu, et comme dans tout les jeux il y a des pièges! Le but n'est pas de se faire des ennemis! Il y en a pour de multiples raisons qui ne peuvent pas faire les déplacements, on essaye de s'entraider comme on peu! En tout cas félicitations aux gagnants!! Passés de bonnes fêtes!

melusine11

Réponse 19 à 24

Message  melusine11 le Lun 28 Nov - 22:40

En accord avec "gigi16"
    Une grande partie vient de la faute de CL qui refuse le dialogue avec les concurrents et attends tranquillement les derniers jours pour faire paraitre des infos complémentaires, du temps de Philippe NOIROT si quelqu'un soulevait un litige valable dans les 48h suivantes une infos accompagnait la question du jour, et en ce temps là 30questions égalaient 30 réponses, les réponses sélectives étaient diffusées une par semaine dès la 2ème semaine et 2 la 29 & 30ème et SURTOUT vous aviez 19 à 20 jours avant de retourner vos bulletins.
    Maintenant vous avez 36 questions et pour cette année 69 réponses à leur donner, seulement 10 jours pour le retour des bulletins, le pire il expédie le samedi matin en 3h30 la remise. CONCLUSION CL VOUS DIT INDIRECTEMENT VOTRE ARGENT NOUS RAPPORTE, MAIS NOUS NE SOUHAITONS PAS DISCUTER

sylvie

sylvie

Message  sylvie le Lun 28 Nov - 23:17

qui as gagner dans le forum si ont peut savoir merci pour moi rien pour l'instant je n'y crois pas que de magouille

sylvie

Sylvie

Message  sylvie le Lun 28 Nov - 23:35

Je.sais.pas.comment.la.béquille.a.put.savoir.mais.c'est.déguelasse.de.faire.des.choses.pareilles.la.honte.il.faudrait.porter.plainte.a.charente.libre.mais.comme.ils.sont.de.mècges.avec.certaines.personnes.HONTEUX

elixir16

qui a gagner? pas moi .. lol

Message  elixir16 le Mar 29 Nov - 2:29

avec le coup de la vierge marie de beaulieu et le coup de la double réponse.. JE n'ai pas recu de courrier mais je pense que je ne vais pas en recevoir.. Car apparement tous les courriers sont partis non ?

titounette

Message  titounette le Mar 29 Nov - 2:57

Pour moi non plus pas de courrier. Un tirage au sort m aurait suffit. Mais bon peut être une autre fois. Bravo aux gagnants.

Nounours16

Message  Nounours16 le Mar 29 Nov - 14:13

Bon je vous informe que ce matin je me suis mis en travers de la route du facteur, je lui ai dis une enveloppe de la CL sinon je prend pas de calendrier. Et bien croyez moi cela a marché, il m'a laissé une enveloppe 258eme mais n'a pas dû être impressionner tant que ça car il m'a pas laissé un des gros lots. LOL  

Le dicton du jour, je suis peut être dans ce cas;

Valentina

Message  Valentina le Mar 29 Nov - 18:40

Pour la question sur les Mégalithes,
    La question exacte est Comment est-il appelé ? Cela ne veut pas dire qu'il n'y a qu'une seule réponse, ou alors je vous invite à revoir la sémantique. De plus, CL a fait paraître une précision "En général, pour les questions à choix multiples, toutes les solutions justes doivent être entourées."

Concernant la pression faite sur la Charente Libre, je ne vois pas comment cela serait possible, j'ai eu un doute sur une question pour la fontaine de la Talonnière, M Gaudry m'a répondu :

"Bonjour, conformément au règlement du concours, il nous est impossible de répondre aux questions concernant le concours sauf par l'intermédiaire de précisions à paraître dans le journal.
    Cordialement
    Christophe Gaudry"

Donc cette rumeur de pression est infondée.

Pour la question "sur les planches", idem une précision avait été apporté "attachez vous bien à tous les éléments de la question, notamment au titre" la réponse est presque donnée...

Pour Marie de Beaulieu, une petite visite sur place, vous aurez permis de voir une pancarte avec la bonne réponse indiquée dessus.

Je peux concevoir que certains soient déçus de ne pas avoir remporté le gros lot, mais n'oubliez pas que ce n'est qu'un jeu. Il y a des gagnants et des perdants. De la recherche et aussi de la chance.

Je ne pense pas que certaines personnes citées ci dessus et dans d'autres posts méritent tant de méchanceté gratuite. Je ne les connais pas personnellement, mais ce qui est certain c'est qu'ils cherchent jusqu'au moindre détail, vérifient tout et je pense que leur gain est amplement mérité.

Nounours16

Message  Nounours16 le Mar 29 Nov - 18:51

Valentina

Message  Valentina le Mar 29 Nov - 18:59

Quelle argumentation ! On aimerait bien la connaître votre vérité, allez y lancez vous Smile parce que coller une petite image mon fils de 4 ans peut le faire aussi.

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 23:20