Ce forum non officiel (sans aucun lien avec Charente Libre) a pour but de complèter le blog de la Charente Libre en permettant d'ajouter des photos par exemple et d'échanger sur les réponses du concours CL d'OR mais aussi autour de celui-ci.

Quel beau concours !

Partagez

Le Licorne

Quel beau concours !

Message  Le Licorne le Mer 30 Nov - 14:01

Question 9: Avant sa destruction, ce bâtiment était depuis de nombreuses années un cinéma. Seule réponse acceptée : un théâtre. (?!)
    Question 11: On demande le nom des églises, mais c'est un piège : pour 2 d'entre elles (pourquoi pas 3), il fallait aussi mentionner le nom des lieudits. (même remarque)
    Question 18 : bizarrement 2 réponses acceptées pour le B dont une sortie d'on ne sait où. (chelou)
    Question 19 : 3 réponses possibles : La Vénerie, La Vennerie et Ste Marie. 1 seule acceptée (concours ou loterie ?)
    Question 22 : Depuis 25 ans, CL nous recommande d'encadrer LA bonne réponse. Cette année encore, c'était précisé dans le règlement, sur les bulletins réponses et le jour de la parution de la question. Mais c'était une feinte, il fallait encadrer 2 réponses (concours ou magouille ?). Pierre levée est un nom commun qui s'applique à tous les mégalithes de ce genre.
    Question 26 : 3 réponses possibles : de la Gardoire, du Gardoire et du pont. 1 seule acceptée (concours ou loterie ?)
    Question 27 : Le bouquet ! Cl, si pointilleuse sur l'orthographe écrit (et nous demande d'écrire, je présume) : les TucheS (sans commentaire).
    Question 29 : Il ne fallait compter que les + gros karts.
    BON COURAGE POUR 2017

bea

Re: Quel beau concours !

Message  bea le Mer 30 Nov - 15:49

Le Licorne a écrit:Question 9: Avant sa destruction, ce bâtiment était depuis de nombreuses années un cinéma. Seule réponse acceptée : un théâtre. (?!)
    Question 11: On demande le nom des églises, mais c'est un piège : pour 2 d'entre elles (pourquoi pas 3), il fallait aussi mentionner le nom des lieudits. (même remarque)
    Question 18 : bizarrement 2 réponses acceptées pour le B dont une sortie d'on ne sait où. (chelou)
    Question 19 : 3 réponses possibles : La Vénerie, La Vennerie et Ste Marie. 1 seule acceptée (concours ou loterie ?)
    Question 22 : Depuis 25 ans, CL nous recommande d'encadrer LA bonne réponse. Cette année encore, c'était précisé dans le règlement, sur les bulletins réponses et le jour de la parution de la question. Mais c'était une feinte, il fallait encadrer 2 réponses (concours ou magouille ?). Pierre levée est un nom commun qui s'applique à tous les mégalithes de ce genre.
    Question 26 : 3 réponses possibles : de la Gardoire, du Gardoire et du pont. 1 seule acceptée (concours ou loterie ?)
    Question 27 : Le bouquet ! Cl, si pointilleuse sur l'orthographe écrit (et nous demande d'écrire, je présume) : les TucheS (sans commentaire).
    Question 29 : Il ne fallait compter que les + gros karts.
    BON COURAGE POUR 2017

Eh ben dites donc sur ce forum certains ont vraiment un mauvais esprit on parle de magouille etc... c'est du grand n'importe quoi, les questions etaient les memes pour tout le monde certains les ont trouvées donc il suffisait juste de se decarcasser un peu plus sans doute, il y en a 3 ou 4 qui ont la defaite mauvaise ils ne doivent s'en prendre qu'a eux et non aux gagnants qui ont FORCEMENT mérité leur lot , franchement certains messages sont dignes d'enfants et non d'adultes comment peut on dire qu'une personne qui fait partie des 5 1ers a triché ou magouillé soit il faut apporter la preuve soit il vaut mieux se taire cela reflète juste de la JALOUSIE et de l'AIGREUR et certains vont finir par choper un ULCERE pour info je ne fais partie des brillants gagnants mais je les felicite s'ils ont gagné c'est qu'ils le meritent et les ronchons je jouez plus vous ne serez
    plus deçus

Luma

Message  Luma le Mer 30 Nov - 17:31

Béa

Je viens de relire les commentaires de "Le Licorne" et je te trouve un peu dure, c'est un des rares commentaires qui ne critique pas les gagnants.
    Toutes les remarques ciblent les approximations des questions et réponses associées de Mme CL.
    Je pense même personnellement qu’elles sont toutes justifiées bien que je sois moi même dans la liste des heureux gagnants.

Amitiés à toi et encore félicitations à tous les grands gagnants.

bea

Message  bea le Mer 30 Nov - 17:49

Luma a écrit:Béa

Je viens de relire les commentaires de "Le Licorne" et je te trouve un peu dure, c'est un des rares commentaires qui ne critique pas les gagnants.
    Toutes les remarques ciblent les approximations des questions et réponses associées de Mme CL.
    Je pense même personnellement qu’elles sont toutes justifiées bien que je sois moi même dans la liste des heureux gagnants.

Amitiés à toi et encore félicitations à tous les grands gagnants.

LUMA
    tu as entierement raison disons que j'ai rebondi sur son message car ce que j'ai lu hier m'a fait sortir de mes gonds je trouve certains genre " Nounours "de tres mauvaise foi, S'il avait gagné il n'apprécierai sans doute pas que l'on mette en doute son honnéteté je ne connais pas particulierement "TITI GENTIL " mais franchement elle porte bien son pseudo de plus elle a tres certainement enormement bossé donc pour moi elle merite haut la main son prix c'est comme à l'ecole celui qui bosse obtient de bons resultats je n'ai pas apprécié non plus qu'elle soit critiquée pour son forum elle a entierement le droit d'avoir un forum et d'y inviter qui elle veut on voit bien lors des visites sur les sites des groupes est ce pour cela que l'on va trouver à redire ? je n'apprecie absolument pas les gens qui sont mauvais perdants et cherchent les failles chez l'adversaire voila c'est mon point de vue apres on ne change pas les gens mais la jalousie ne fait pas partie de ma vie , pour info j'ai gagné 1place de spectacle à CARAT ( 43eme) et bien ça me suffit et je felicite amplement ceux qui ont les gros lots c'est qu'ils etaient meilleurs que moi
    Sur ce bonne soirée et bonnes fetes et bonne fiesta à CL car je ne peux pas m'y rendre je suis au Pays Basque

Le Licorne

Message  Le Licorne le Mer 30 Nov - 18:00

Merci Luma
    Toi, au moins tu me comprends !
    Bien entendu, les gagnants (dont je fais partie), n'étaient absolument pas visés, bien au contraire, ils ont d'autant plus de mérites que bien peu de choses étaient claires dans ce soit-disant concours.
    Je me joins à toi pour les féliciter.

bernardbernard

FELICITATIONS

Message  bernardbernard le Mer 30 Nov - 18:24

JE SUIS UN DES PERDANTS CETTE ANNEE POUR AUTANT JE FELICITE TITI GENTIL ET SON GROUPE CAR ILS ONT TRAVAILLES SUR CE CONCOURS D UNE MANIERE ACHARNEE COMME DHABITUDE

Nounours16

Message  Nounours16 le Mer 30 Nov - 23:00

Béa ne t'en déplaises je te signal que j'ai gagné 3 lots, donc avant de parlé à mon sujet pour dire des âneries renseignes toi avant, tu auras l'air moins bête.

Dernière édition par Nounours16 le Jeu 1 Déc - 8:16, édité 2 fois

Luma

Message  Luma le Jeu 1 Déc - 7:01

Nounours,
    Je pense qu'il y a erreur sur la personne, personnellement je n'ai pas parlé de toi.
    Sans rancune l'ami geek

Luma

Message  Luma le Jeu 1 Déc - 7:16

Je peux même rajouter que je n'ai dit du mal de personne.

Mes seuls griefs sont envers l'organisation concernant la clarté des questions et des réponses.

Je te félicite toi et tes collègues ainsi que tous les gagnants.

Je remercie aussi tous les intervenants à ce forum.

Les prises de tête hélas font aussi parties du jeu, le tout est de rester correct (des fois, c'est un peu limite).

Amitiés à tous et bonnes fêtes

santa santa santa santa

Nounours16

Message  Nounours16 le Jeu 1 Déc - 8:14

Oui luma c'est une erreur de ma part sur mon dernier commentaire il faut remplacer ton pseudo par celui de béa ce que je fais faire.

michou16

l'essentiel c'est de participer ...

Message  michou16 le Jeu 1 Déc - 9:04

oui ce fut un beau concours , je suis loin des places premières ( 88 points seulement ) mais moi qui ne suis pas charentaise , j'ai découvert la région differemment , merci à celles et ceux qui par leur recherche m'ont aidé à trouver quelques réponses ; chacun pour soi mais aussi de temps à autre c'est du partage . ( d'ailleurs dans la colonne des réponses CL a choisi la photo du livre de Lise Noêl que j'avais envoyé) .j'ai découvert le forum cette année et participé au concours pour la 1ère fois ,je suis pourtant abonnée à CL depuis de nombreuses années mais mon travail ne me laissait pas suffisamment de temps pour les recherches , c'est sûr je recommence l'an prochain ....même si je ne gagne qu'un stylo CL lol! après, dommage que certains messages ressemblent au règlement de comptes à OK Corral !!!   ça n'est qu'un jeu et forcément il y a des gagnants et des perdants ..dont je suis .   bonnes fêtes à tous , encore bravo aux gagnants et qui sait ...à l'année prochaine à CL § santa

hiska

Message  hiska le Jeu 1 Déc - 22:56

une grève!!!!!!!! au centre de tri a fleac Question le dernier courrier de Charente libre est peut être bloquer hihihi.

victorius1

Message  victorius1 le Ven 2 Déc - 16:17

http://www.dailymotion.com/video/x547sqb_cl-d-or-les-gagnants-de-la-clio_news

ibis

Message  ibis le Ven 2 Déc - 18:13

merci victorius

cliquez sur le lien ci dessous il s'ouvrira automatiquement
    http://www.dailymotion.com/video/x547sqb_cl-d-or-les-gagnants-de-la-clio_news
    [/color][/quote]

victorius1

Message  victorius1 le Ven 2 Déc - 18:42

MAIS IL FAUT ETRE CONNECTE.

begonia

les gagnants

Message  begonia le Ven 2 Déc - 19:10

merci victorius pour ce partage !!
    bonne soirée !!

le ruellois

Message  le ruellois le Sam 3 Déc - 0:35

il faut féliciter tous les gagnants de cette année
    en particulier MARIE-JO qui a gagné la voiture
    et le reste de son équipe pour les autres lots
    sincèrement BRAVO à vous tous(tes)
    bonnes fêtes et à l'année prochaine

titous

re

Message  titous le Sam 3 Déc - 8:23

felicitations a marie -jo
    elle le merite vraiment
    car elle se deplace et fait beaucoup de recherches bravo

victorius1

Message  victorius1 le Sam 3 Déc - 21:35

http://www.charentelibre.fr/2016/12/03/toujours-aussi-fous-des-cl-d-or,3071641.php

Charente Libre a reçu 9.500 bulletins réponse cette année.
    Les 500 gagnants du jeu Les CL d'or étaient reçus ce samedi matin dans les locaux de CL, avec café chaud et viennoiseries. Ils sont venus retirer leurs lots et leurs paniers garnis. Certains débriefent les questions ardues, d'autres forment déjà des équipes pour l'an prochain. Ambiance.
    Ils ont l’enthousiasme débordant. Chaque année, les participants au concours des CL d’Or ne passent pas inaperçus en Charente. Hier vendredi soir, les 25 premiers ont reçu leur lot au journal. Aujourd’hui mais uniquement le matin et sinon jusqu'au 31 décembre, les 275 suivants et les 200 tirés au sort vont défiler pour recevoir leurs récompenses et refaire le match de cette 25e édition.

"C’est madame qui joue, moi je conduis", souriait, hier matin, Christian Bietry. Avec Marie-Josée, sa femme, ils sont les heureux gagnants de la Clio. En 15 ans de participation assidue, c’est la première fois qu’ils atteignent le sommet.

"On est un petit groupe de sept à jouer ensemble", détaille la gagnante, contente de remplacer sa Twingo par cette Clio Zen TCe de 90ch, offerte par la concession Renault d’Angoulême. Un collectif qui prouve encore une fois que l’union fait la force, six d’entre eux sont dans les neuf premiers. "Dont mon fils", précise Marie-Josée Bietry qui a envoyé 14 bulletins.

"Vous pouvez dire qu’on a fait un hold-up cette année", plaisante Bernard Romain, 9e au classement, qui repart avec le VTT. Depuis trois ans, ces sept-là ont mis au point une méthode efficace. Marie, qui va permettre à son fils d’aller à Majorque, est la coach de la petite bande. Réveil 3h30 chaque matin. Prise en photo de la question et partage sur internet. Le reste du bataillon se met au travail, un peu plus tard.

"On a reconstitué le parquet de Charente Libre pour compter les bouteilles", rigole Marie. La sagacité de Guy a permis de déjouer le piège des bouteilles cachées par les autres. "On a fait une réunion le dernier dimanche entre nous pour se caler sur les questions difficiles", avoue le petit groupe, qui s’est constitué au fil des ans, en se rencontrant sur les forums.

35 bonnes réponses sur 36

Résultat, le bulletin victorieux ne comportait qu’une mauvaise réponse sur 36: la vitrine de Cosmopolite. Il fallait deviner combien de livres, de bâtons d’encens, de Lego et de paires de ciseaux étaient exposés. La librairie du centre-ville d’Angoulême a été prise d’assaut par des joueurs très exaltés, parfois trop. La fièvre du jeu a entraîné quelques dérives que le magasin a su recadrer en douceur.

Il faut le reconnaître, les participants au concours sont souvent passionnés. Et à l’heure de la remise des prix, chaque année quelques déçus contestent les résultats. Mais les quelques lettres anonymes reçues au journal et les propos parfois peu amènes au téléphone s’effacent bien vite face à la joie des 25 premiers qui, hier soir, découvraient leurs trophées. "Maintenant, il va falloir attendre un an avant de se revoir, c’est trop long", confie la coach Marie, prête à rempiler pour la 26e édition.

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 17:24