Ce forum non officiel (sans aucun lien avec Charente Libre) a pour but de complèter le blog de la Charente Libre en permettant d'ajouter des photos par exemple et d'échanger sur les réponses du concours CL d'OR mais aussi autour de celui-ci.


    Question 7

    Partagez

    menardo12

    Messages : 297
    Points : 239
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Question 7

    Message  menardo12 le Mer 4 Oct - 13:24

    Bonjour !Il y a encore une répétition de cette dégustation de soupe à l'oignon, mais avec une intention plutôt malicieuse et gauloise: quand les mariés se sont retirés dans la chambre nuptiale (chambre choisie et préparée en grand secret, devenu bientôt celui de Polichinelle), on attend quelques heures; puis les jeunes gens font préparer une nouvelle soupe à l'oignon, fortement poivrée, et ils l'apportent aux époux, qui ne font d'ailleurs aucune difficulté pour y goûter pendant que pleuvent les réflexions et les commentaires grivois.
    Outre la soupe offerte à l'arrivée du cortège, il y avait encore une autre coutume, tout à fait perdue à l'heure actuelle. On plaçait un balai en travers de la porte de la maison. Avant d'en franchir le seuil, la mariée devait se saisir du balai et balayer une partie de la salle, - cela pour montrer qu'elle saurait tenir proprement sa maison.


    je pense réponse B

    Bonne journée je continue mes recherches ! flower

      La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 0:17