Ce forum non officiel (sans aucun lien avec Charente Libre) a pour but de complèter le blog de la Charente Libre en permettant d'ajouter des photos par exemple et d'échanger sur les réponses du concours CL d'OR mais aussi autour de celui-ci.

Question 43 A 45

Partagez

BIBICHE

Re: Question 43 A 45

Message  BIBICHE le Mer 8 Nov - 12:11

bonjour teuteuf,

vous n'avez pas répondu à ma question : ou avez vu ou lu que NANOU DESPORT était speaker de la course de 1988, à cette époque elle était quasiment aveugle, alors je ne sais pas quoi penser ???

sylvie

question43

Message  sylvie le Mer 8 Nov - 13:20

Autour de moi personne ne sait qui j'étais. Les voisins s'étonnent de voir autant de voitures étrangères devant ma porte, mais je n'ai jamais parlé ni du film ni de rien. A la mort de mes parents, j'ai eu la chance de toucher un petit héritage. J'ai placé cet argent en me disant qu'il ne devrait jamais servir à la course, que c'était un peu mon assurance-vie. Je me suis serré la ceinture, on a eu des moments difficiles mais j'ai tenu bon. Garder ces économies pour moi, ce n'était pas de la méfiance vis-à-vis de Jack, mais une mesure de prudence, presque de survie, parce que cette vie était tellement aléatoire. Et puis j'ai eu un gros pépin de santé en 1981. J'ai commencé à perdre la vue. Une vie à reconstruire. Opérations et traitements ayant échoué, je suis aveugle depuis 1994. J'en ai bavé pendant 13 ans à vouloir me suicider. On vit avec ce handicap parce qu'on ne peut pas faire autrement, mais on ne s'y fait jamais. Alors j'ai décidé de vivre comme si tout allait bien, je sors avec des amis, je vais visiter toutes les relations du Continental Circus que j'ai gardées, en Italie, en Angleterre, et même en Australie ! J'aime retrouver mes vieux amis et en même temps je n'aime pas qu'on s'apitoie sur notre temps d'autrefois. Il n'y a pas très longtemps, je suis allée au banquet des anciens pilotes à Lyon, j'ai eu une médaille ! Mais il faut que je sois honnête : j'apprécie cette affection que l'on me porte, y compris de jeunes gens qui n'étaient pas nés au moment de Continental Circus.
     ELLE N4AS PAS PARTICIPER AUREMPARTS ANGOULEME

sylvie

question 43

Message  sylvie le Mer 8 Nov - 13:42

Nanou, la compagne française de Jack Findlay que l’on rencontre dans le film, est née en 1928. Après avoir vécu pendant près de 7 ans avec Jacques Insermini, un pilote français, elle rencontre Jack Findlay en 1961 : il venait de chuter à Clermont-Ferrand et le médecin du circuit cherchait un interprète. C’est un peu comme ça qu’elle est devenue celui du paddock.
    Mais elle ne s’est pas spécialement intéressée à Jack sur le moment. C’est plus tard qu’ils se sont retrouvés ensemble. Insermini songeait à arrêter sa carrière, elle avait pris goût au Continental Circus : elle ne se voyait pas redevenir sédentaire, elle a suivi Jack et est restée plus de 15 ans avec lui !
    Passion dévorante
    Lors d’une interview donnée en 2004 à Jacques Bussillet, Nanou parle du film :
    « Moi, j’aimais cette vie libre et vagabonde, j’étais amoureuse des paddocks, de ce truc indéfinissable qu’était le Continental Circus. Je me moquais des propositions, je respectais Jack, mais nous n’avons jamais parlé ensemble de cette passion qui m’animait. Peut-être s’en rendait-il compte, et pourtant on ne peut pas dire que j’étais plus attachée au Continental qu’à lui. C’est paradoxal, car à la sortie du film Continental Circus en 1972, notre couple était mythifié alors que nous commencions à parler de séparation. Je n’aime pas ce film. Le projet initial, c’était de montrer un vice-champion du monde.
    carillon

Message  carillon le Mer 8 Nov - 14:48

je ne pense pas que nanou desport et nanou sur BIKE 70 soit la même personne

http://www.bike70.com/nanou1.html

charentelle

Message  charentelle le Mer 8 Nov - 15:15

Sacrées recherches que vous avez faites les amis !!

Pour ma part, je dissèque comme une malade tous les articles que je trouve, et je cherche avec tous les mots clés, mais n.a.d.a.,, RIEN DE RIEN de nouveau sur cette question 43 Rolling Eyes

Pfff... c'est duraille confused

Un vrai casse-tête qui donne mal à la tête scratch

On passe à côté de quelque chose, mais quoi Question

teufteuf

Message  teufteuf le Mer 8 Nov - 16:50

Bonjour bibiche
    Après plusieurs recherche j'ai trouvé une réponse sur le cite bike 70 nanou desport 3 ème article mais cela ne veut pas dire que c'est la bonne réponse
    Bonne chance

sylvie

Question.45

Message  sylvie le Mer 8 Nov - 18:49

sylvie

question 45

Message  sylvie le Mer 8 Nov - 18:58

désolée photo envers regarder question 4 réponse plus bas

sylvie

question45

Message  sylvie le Mer 8 Nov - 20:10

il n'y a pas de piège il demande le nom du personnage c'est tout corto maltese

charentelle

question 43

Message  charentelle le Mer 8 Nov - 22:06

Je suis allée à CULTURA aujourd'hui, pour la bd Michel Vaillant, mais ils ne l'avaient pas

Pfffffff..........

Coursac

Q43

Message  Coursac le Jeu 9 Nov - 9:17

Comme vous tous, toujours en cogitation sur la 43. Ci-dessous, l'extrait du mail reçu de la part de "l'équipe vaillant" :

Nous ne trouvons pas nous-même la réponse à cette question !
    Peut-être pouvez-vous poser la question directement à la Charente Libre, en leur faisant remarquer l’incohérence ?
    Je suis désolée de ne pouvoir vous aider davantage…
    Bien à vous,
    Stéphanie.
    Equipe Michel Vaillant.

Je reste donc persuadé que le seul "personnage public angoumoisin" absent de la BD est Georges Chavanes car, au vu de toutes les recherches, Nanou DESPORT n'est PAS un personnage public.
    Enfin cela reste mon analyse...

Bonnes fins de recherches.

jackie-16

question 43 - Personnage Public

Message  jackie-16 le Jeu 9 Nov - 11:56

Coursac a écrit:Comme vous tous, toujours en cogitation sur la 43. Ci-dessous, l'extrait du mail reçu de la part de "l'équipe vaillant" :

Peut-être pouvez-vous poser la question directement à la Charente Libre, en leur faisant remarquer l’incohérence ?
    Bien à vous,
    Stéphanie.
    Equipe Michel Vaillant.

Je reste donc persuadé que le seul "personnage public angoumoisin" absent de la BD est Georges Chavanes car, au vu de toutes les recherches, Nanou DESPORT n'est PAS un personnage public.

Bonjour,

Je suis d'accord. Je cherche un personnage public.
    Même avec la BD en main. Je vois .....>JM BOUCHERON;Yvan DRAPEAU
    mais...Ni Nanou DESPORT, Ni Georges CHAVANES...
    Bonne continuation..Bonne chance à tous.

charentelle

question 43

Message  charentelle le Jeu 9 Nov - 13:54

Bjr,

Peut-être que ce personnage est tout simplement caricaturé, sans que son nom soit cité (je pense à Mr Chavanes)
    Exclamation Idea

Basketball

charentelle

Message  charentelle le Jeu 9 Nov - 13:56

Coursac a écrit:Comme vous tous, toujours en cogitation sur la 43. Ci-dessous, l'extrait du mail reçu de la part de "l'équipe vaillant" :

Bien à vous,
    Stéphanie.
    Equipe Michel Vaillant.

Merci Coursac !

Si je peux trouver un peu de temps, je vais me rendre à Chapitre pour trouver cette bd, et regarder de près les dessins.

Basketball

sylvie

question 43

Message  sylvie le Jeu 9 Nov - 14:25

j'i envoyer un message au circuit des remparts sur Facebook je vais voir ce q'u'ils vont me répondre
    victorius1

Message  victorius1 le Jeu 9 Nov - 21:51

Bien à vous,
    Stéphanie.
    Equipe Michel Vaillant.

Nous pensons que vous avez mal interprété la lecture de la question de CL
    Les 4 personnages sont PUBLICS à vous de trouver la personne qui n'est pas dans la BD( une petite suggestion vous vous posez toujours des questions mais la remise des bulletins c'est pour le 14 il faut se presser et enlever ses doutes)

sylvie

Question.43

Message  sylvie le Ven 10 Nov - 11:11

.La.photo.est.ce.nanou.desport

viville51

Message  viville51 le Ven 10 Nov - 12:34

Bonjour
    Moi dans la BD j'identifie très bien JM Boucheron ET Y Drapeau
    Namou Desport, Nanou c'est surement un surnom et nous ne connaissons pas son visage donc ca peut être m'importe qui dans la BD
    Georges Chavanes qui ne le connais pas. Moi, je l'ai eu pendant 30 ans comme patron même caricaturer je le reconnaitrais, or je ne le vois pas dans cette BD.
    Georges Chavanes a la sortie de cette BD était Ministre, pas encore Maire.

Pour moi, ma réponse est G. Chavanes

charentelle

Message  charentelle le Ven 10 Nov - 13:53

viville51 a écrit:Bonjour
    Moi dans la BD j'identifie très bien JM Boucheron ET Y Drapeau
    Namou Desport, Nanou c'est surement un surnom et nous ne connaissons pas son visage donc ca peut être m'importe qui dans la BD
    Georges Chavanes qui ne le connais pas. Moi, je l'ai eu pendant 30 ans comme patron même  caricaturer je le reconnaitrais, or je ne le vois pas dans cette BD.
    Georges Chavanes a la sortie de cette BD était Ministre, pas encore Maire.

Pour moi, ma réponse est G. Chavanes

Bonjour viville51,

Bonne réflexion !
    C'est vrai que j'avais pensé à une caricature de Georges Chavanes.
    C'est très bien d'avoir examiné "à la loupe" les dessins, et comme vous connaissez bien son visage, alors il faut s'orienter sur un éventuel surnom, et enfin on aura l'intrus !
    Je vais cogiter sur cette énigme Idea

Merci

chanterrelle
    Basketball flower

charentelle

uestion 43 à 45

Message  charentelle le Ven 10 Nov - 14:16

Je fouine sur ce site ::

http://marquebd.free.fr/Dossiers/MichelVaillant/formule1.html

Beaucoup de choses intéressantes, mais c'est long : si ça vous dit de regarder. A plusieurs, c'est plus marrant ! tongue

EXTRAIT ::

Dès le premier album, "Le grand défi", va apparaître la discipline reine du sport automobile : la Formule 1.
    Elle va constituer l'intrigue principale d'une bonne vingtaine d'aventures dont les plus marquantes sont :
    "Le pilote sans visage", "L'honneur du Samouraï", "De l'huile sur la piste", "Série noire" ou encore "Champion du monde".

Au travers de ces histoires fictives, les lecteurs de Michel Vaillant vont pouvoir suivre l'évolution de la Formule 1 depuis la fin des années 50 jusqu'à nos jours.
    En effet, Jean Graton, passionné de F1 comme de sport auto en général, apportera toujours un soin extrême à baser sa fiction
    sur des éléments bien rééls, que ce soit au niveau des écuries, des monoplaces ou des pilotes.

C'est ainsi que nous pouvons découvrir dans Michel Vaillant l'histoire de la Formule 1 mieux que dans n'importe quel livre sur le sujet...
    Et comment ne pas devenir à son tour passionné par cette discipline mise en scène avec tant de précision?

Cependant, Jean Graton n'abandonnera pas les autres formes de compétition automobile durant cette période, faisant notamment un beau clin doeil à ses fans en mettant en scène les anciennes Vaillante de course dans "Le défi des remparts"...

** Michel Vaillant est avant tout un pilote de Formule 1 et cette dernière est bien la discipline reine du sport auto.

Aussi, C'est avec un grand plaisir que les fans la retrouvèrent dans les deux albums "Le maître du monde" et "Paddock".

On y découvre tous les grands champions du milieu des années 90 : Alesi sur sa Ferrari, Hill sur sa Williams ou Shumacher sur sa Benetton.

Vaillant devant Hill et Schumacher
    [Paddock, p. 28]

chanterelle

charentelle

question 43

Message  charentelle le Sam 11 Nov - 0:06

Allez voir ces vidéos de Jean Graton à Angoulême. Plusieurs vidéos, avec Boucheron.... DES PETITES PéPITES !!
    Il parle de la bd "le défi des remparts".

https://www.babelio.com/auteur/Jean-Graton/13559/videos

Par INA

video
    Page bande dessinée : Michel Vaillant
    Présentation du dernier album de "Michel Vaillant" du dessinateur Jean GRATON, à Angoulême. Interview de Jean GRATON.

Moi, j'y retourne, car j'ai pas tout regardé !!

charentelle Basketball flower
    TOMPOUCE

Message  TOMPOUCE le Jeu 16 Nov - 9:55

charentelle a écrit:Allez voir ces vidéos de Jean Graton à Angoulême. Plusieurs vidéos, avec Boucheron.... DES PETITES PéPITES !!
    Il parle de la bd "le défi des remparts".

https://www.babelio.com/auteur/Jean-Graton/13559/videos

Par INA

video
    Page bande dessinée : Michel Vaillant
    Présentation du dernier album de "Michel Vaillant" du dessinateur Jean GRATON, à Angoulême. Interview de Jean GRATON.

Moi, j'y retourne, car j'ai pas tout regardé !!

charentelle Basketball flower

Charentelle,il suffisait d'écrire aux organisateurs de la course et nous avions la réponse le jour même.

charentelle

Message  charentelle le Jeu 16 Nov - 10:18

Charentelle,il suffisait d'écrire aux organisateurs de la course et nous avions la réponse le jour même.

[/quote]

Merci TOMPOUCE !!

Bé oui, fallait penser à écrire aux organisateurs de la course.

J'ai pas rebondi assez vite ! Basketball

Mais le concours est fini maintenant .......

Merci tout de même
    bounce

Au plaisir !

Basketball
    Pénélope

Message  Pénélope le Jeu 16 Nov - 10:26

J'ai la bonne réponse "au pif" sur l'un de mes bulletins bounce bounce
    TOMPOUCE

Message  TOMPOUCE le Jeu 16 Nov - 16:46

charentelle a écrit:

Merci TOMPOUCE !!

Bé oui, fallait penser à écrire aux organisateurs de la course.

J'ai pas rebondi assez vite ! Basketball

Mais le concours est fini maintenant .......

Merci tout de même
    bounce

Au plaisir !

Basketball [/quote]

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Juil - 22:21