Ce forum non officiel (sans aucun lien avec Charente Libre) a pour but de complèter le blog de la Charente Libre en permettant d'ajouter des photos par exemple et d'échanger sur les réponses du concours CL d'OR mais aussi autour de celui-ci.

Question 85

Partagez
    victorius1

Re: Question 85

Message  victorius1 le Ven 3 Nov - 21:35

menardo12 a écrit:
    victorius1 a écrit:
    brulaud a écrit:Bonjour . Sur Wikipédia :La tempête Martin laisse derrière elle 30 morts, dont 27 en France. Parmi ces dernières, 13 sont originaires du département de la Charente-Maritime, 8 de celui de la Charente, trois du département de la Gironde, deux de celui de la Dordogne et une du département des Landes13.
    Donc , la Charente libre ne peut pas refuser cette réponse . Donc 8 morts
    Je veux juste ajouter . C'est scandaleux de faire une question de ce genre .
    un revenant

]size=24]Méfiance ceux sont des loups!!!! et souvent gagants ou gagnantes
    [/size]
    victorius1

Message  victorius1 le Ven 3 Nov - 21:36

victorius1 a écrit:
    menardo12 a écrit:
    victorius1 a écrit:
    brulaud a écrit:Bonjour . Sur Wikipédia :La tempête Martin laisse derrière elle 30 morts, dont 27 en France. Parmi ces dernières, 13 sont originaires du département de la Charente-Maritime, 8 de celui de la Charente, trois du département de la Gironde, deux de celui de la Dordogne et une du département des Landes13.
    Donc , la Charente libre ne peut pas refuser cette réponse . Donc 8 morts
    Je veux juste ajouter . C'est scandaleux de faire une question de ce genre .
    un revenant

]size=24]]size=24]Méfiance ceux sont des loups!!!! et souvent gagnants ou gagnantes

[/size]
    [/size]

Lim16

merci

Message  Lim16 le Ven 3 Nov - 21:39

Nous partons plusieurs jours hors département. A notre retour, le forum sera peut_être fermé.Merci à vous qui avez communiqué les résultats de vos recherches. Bon courage pour les questions qui suivent et bonne chance.

filou

Message  filou le Lun 6 Nov - 8:03

Voila le jeu se termine, merci encore à tous ceux qui ont posté des infos sur le blog.
    Je souhaite bonne chance à tout le monde et bravo au futur gagnant.
    On se retrouve l'année prochaine pour de nouvelles énigmes qui nous font
    découvrir notre département .

sylvie

question85

Message  sylvie le Mar 7 Nov - 9:16

Les 2 tempêtes ont fait 88 morts
    Le bilan humain des intempéries du dimanche 26 et lundi 27 décembre est très lourd. On dénombre 88 morts. Ils viennent s’ajouter aux 4 victimes du mauvais temps du samedi 25.
    Tempête de lundi : 35 morts.
    La Charente-Maritime a été la plus touchée avec 13 victimes. Le département voisin de la Charente compte 7 morts.
    Quatre personnes sont mortes en Haute-Vienne ; deux en Gironde, Dordogne et dans les Landes.
    Plusieurs départements dénombrent un décès : Cher, Hérault, Vienne, Var et Alpes-Maritimes.
    Tempête de dimanche : 53 morts
    L’Ille-et-Vilaine a payé le plus lourd tribut. Elle compte 5 morts, dont 4 dans un accident de la route sur la N12 entre Saint-Brieuc et Rennes. Même bilan dans le Calvados.
    Quatre personnes sont mortes dans la Manche. La Moselle dénombre 3 morts. Deux personnes ont péri dans les deux départements du Doubs, dans le Loiret, dans l'Orne, dans le Bas-Rhin, les Vosges et l’Yonne.
    Le bilan s'établit à un mort dans les départements suivants : Aisne,  Ardennes, Eure, Jura, Maine-et-Loire, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Haut-Rhin, Haute-Saône, Savoie, Seine-Maritime, Territoire de Belfort.
    Cinq départements franciliens ont également à déplorer 11 victimes : 5 en Seine-et-Marne (dont un maire-adjoint de Quincy-Voisins, renversé par un véhicule de secours), deux en Seine-St-Denis, une dans l’Essonne, une dans le parc du château de Versailles (Yvelines). Dramatique, un couple est mort après l’effondrement d’une partie de son appartement à Argenteuil (Val-d’Oise). Son bébé a été sauvé.
    92 morts au total avec le mauvais temps du jour de Noël
    Samedi, le bilan du mauvais temps s’élevait à 4 morts : une femme tombée dans le port du Havre (Seine-Maritime) et 3 dans la Manche, dont deux membres d’une même famille tuée dans leur maison à Cardonville.
    Au total, le mauvais temps qui a sévit sur le pays le week-end de Noël est donc à l’origine de 92 décès.
    F.A.

menardo12

Question 85 - A Sylvie

Message  menardo12 le Mar 7 Nov - 11:59

sylvie a écrit:Les 2 tempêtes ont fait 88 morts
    Le bilan humain des intempéries du dimanche 26 et lundi 27 décembre est très lourd. On dénombre 88 morts. Ils viennent s’ajouter aux 4 victimes du mauvais temps du samedi 25.
    Tempête de lundi : 35 morts.
    La Charente-Maritime a été la plus touchée avec 13 victimes. Le département voisin de la Charente compte 7 morts.
    Quatre personnes sont mortes en Haute-Vienne ; deux en Gironde, Dordogne et dans les Landes.
    Plusieurs départements dénombrent un décès : Cher, Hérault, Vienne, Var et Alpes-Maritimes.
    Tempête de dimanche : 53 morts
    L’Ille-et-Vilaine a payé le plus lourd tribut. Elle compte 5 morts, dont 4 dans un accident de la route sur la N12 entre Saint-Brieuc et Rennes. Même bilan dans le Calvados.
    Quatre personnes sont mortes dans la Manche. La Moselle dénombre 3 morts. Deux personnes ont péri dans les deux départements du Doubs, dans le Loiret, dans l'Orne, dans le Bas-Rhin, les Vosges et l’Yonne.
    Le bilan s'établit à un mort dans les départements suivants : Aisne,  Ardennes, Eure, Jura, Maine-et-Loire, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Haut-Rhin, Haute-Saône, Savoie, Seine-Maritime, Territoire de Belfort.
    Cinq départements franciliens ont également à déplorer 11 victimes : 5 en Seine-et-Marne (dont un maire-adjoint de Quincy-Voisins, renversé par un véhicule de secours), deux en Seine-St-Denis, une dans l’Essonne, une dans le parc du château de Versailles (Yvelines). Dramatique, un couple est mort après l’effondrement d’une partie de son appartement à Argenteuil (Val-d’Oise). Son bébé a été sauvé.
    92 morts au total avec le mauvais temps du jour de Noël
    Samedi, le bilan du mauvais temps s’élevait à 4 morts : une femme tombée dans le port du Havre (Seine-Maritime) et 3 dans la Manche, dont deux membres d’une même famille tuée dans leur maison à Cardonville.
    Au total, le mauvais temps qui a sévit sur le pays le week-end de Noël est donc à l’origine de 92 décès.
    F.A.

Bonjour Sylvie,

cette question me rend "dingue" !!!! quoi répondre ? Il y a je ne sais combien de réponses dans la presse ! bonne chance à vous et peut-être nous rencontrerons nous à CL ! Bonne journée

sylvie

menardo 12

Message  sylvie le Mar 7 Nov - 13:42

je sais plus je suis perdut quoi répondre ont se verras a charente libre on vas gagner

titus16

Message  titus16 le Mar 7 Nov - 18:33

Suivant les sources à la même date celà va de 3 a 8 morts.

Cette questions ressemble a celle des jambons tiens plus du hazard que des recherches..

sylvie

Question.85.

Message  sylvie le Mer 8 Nov - 8:34

mystinguette

Message  mystinguette le Mer 8 Nov - 8:42

sylvie a écrit:
    Pilot a écrit:

Photo du journal du 29 décembre 1999
    moi je privilégie les une de la CL. et pas SO.
    mais entre 1999 et 2014 c'est pas vraiment clair : 7 ou 8 ?
    si on relie la question , c'est "cette nuit la " donc si malheureusement qqun est décédé un ou deux jours après " à cause " de la tempête , il ne faut donc pas la compter ?
    Qu'en pensez vous ?

menardo12

Mistinguette

Message  menardo12 le Mer 8 Nov - 21:47

mystinguette a écrit:
    sylvie a écrit:
    Pilot a écrit:

Photo du journal du 29 décembre 1999
    moi je privilégie les une de la CL. et pas SO.
    mais entre 1999 et 2014 c'est pas vraiment clair : 7 ou 8 ?
    si on relie la question , c'est "cette nuit la " donc si malheureusement qqun est décédé un ou deux jours après " à cause " de la tempête , il ne faut donc pas la compter ?
    Qu'en pensez vous ?

Moi je pense comme vous, ils demandent bien "dans la nuit" après je ne comprends plus ..... Bonne soirée et douce nuit avec ce temps bien triste confused confused confused confused
    anny16

Question 85

Message  anny16 le Jeu 9 Nov - 7:43

Bonjour

Et ben je peux vous dire que ça cogite dans mon cerveau, je commence à être blazer. Ceci pour vous dire ce que je pense de cette tempête 1999. La charente Libre nous demande  " Combien de personnes perdirent la vie dans notre département cette nuit là donc dans le nuit du 27 " Or j'ai trouver dans le Sud Ouest au 28 décembre donc le lendemain il parle de 6 morts pas du 29 ni d'autre jours. pour ma part je sais qu'on a eu 1 mort chez nous Sud Ouest et Charente Libre soit dit en passant c'est la même famille. Qu'en pensez-vous  ??? Pour moi 6 personnes

198 km/ heure sur l’île d’ Oléron
    Dans la ville de Bordeaux , le vent souffle à 144 km/h, il atteint 173 km/h au Cap-Ferret , et son record est enregistré un peu plus au nord, dans l’île d’Oléron, avec 198 km/h.
    La une du journal « Sud Ouest » du 28 décembre 1999 met l’accent sur l’aspect meurtrier de la tempête : « Tués par les rafales » . Le bilan est en effet sinistre : 13 morts et 3 disparus en Charente-Maritime , 6 morts en Charente , un dans les Landes , deux en Gironde et deux en Dordogne. Bonne journée sous la pluie

victorius1

Message  victorius1 le Jeu 9 Nov - 21:55

anny16 a écrit:Bonjour

Et ben je peux vous dire que ça cogite dans mon cerveau, je commence à être blazer. Ceci pour vous dire ce que je pense de cette tempête 1999. La charente Libre nous demande  " Combien de personnes perdirent la vie dans notre département cette nuit là donc dans le nuit du 27 " Or j'ai trouver dans le Sud Ouest au 28 décembre donc le lendemain il parle de 6 morts pas du 29 ni d'autre jours. pour ma part je sais qu'on a eu 1 mort chez nous Sud Ouest et Charente Libre soit dit en passant c'est la même famille. Qu'en pensez-vous  ??? Pour moi 6 personnes

Dans la ville de Bordeaux , le vent souffle à 144 km/h, il atteint 173 km/h au Cap-Ferret , et son record est enregistré un peu plus au nord, dans l’île d’Oléron, avec 198 km/h.
    La une du journal « Sud Ouest » du 28 décembre 1999 met l’accent sur l’aspect meurtrier de la tempête : « Tués par les rafales » . Le bilan est en effet sinistre : 13 morts et 3 disparus en Charente-Maritime , 6 morts en Charente , un dans les Landes , deux en Gironde et deux en Dordogne. Bonne journée sous la pluie

Nous pensons que 6 +7+8 = 21 /3= ?
    Souvent les moyennes sont très bonnes
    à vous de voir!!!

menardo12

A Victorius

Message  menardo12 le Jeu 9 Nov - 23:02

victorius1 a écrit:

à vous de voir!!!

Houlala ...... Alors là, si Charente Libre calcule comme çà ..... Je n'envoie même plus mes bulletins .... C'est hallucinant vraiment mais je comprends que l'on tente toutes les solutions possibles mais franchement ce calcul est complètement décalé et fou .....
    anny16

Question 85

Message  anny16 le Ven 10 Nov - 4:58

Bonjour

Je ne comprends rien au message de Ménardo et de Victorius !!! Ou s'agit-il de calcul ??? Je n'ai fait que recopier l'édition du journal du 28 décembre édition tirée au plus tard avant minuit. Je ne comprends pas votre 6 + 7 + 8 = 21. Je n'ai fait que vous donner ce que je crois ma réponse. Bonne journée
    Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

menardo12

A Anny 16

Message  menardo12 le Ven 10 Nov - 6:40

Je ne comprends rien au message de Ménardo et de Victorius !!! Ou s'agit-il de calcul ??? Je n'ai fait que recopier l'édition du journal du 28 décembre édition tirée au plus tard avant minuit. Je ne comprends pas votre 6 + 7 + 8 = 21. Je n'ai fait que vous donner ce que je crois ma réponse. Bonne journée
    Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Coucou ! Smile

Je ne tenais pas compte de votre message dans ma réponse à Victorius, je lui disais simplement que si CL faisait des calculs comme les siens, ce n'était plus la peine de jouer en ce qui me concerne ! Mais absolument rien à voir avec votre commentaire. Passez une belle journée et bonne chance pour la suite. flower Nicole

guylaine

Message  guylaine le Ven 10 Nov - 8:01

dixit victorius
    à vous de voir!!!

par contre victorius vous avez oublié le 5
    5 + 6 + 7 + 8  = 26 /4 = 6,5  
    c'est pas simple le repérage de cette question
    merci à vous tous pour tout
    victorius1

Message  victorius1 le Ven 10 Nov - 9:18

guylaine a écrit:
    dixit victorius
    à vous de voir!!!

Manque aussi le 3

guylaine

Message  guylaine le Ven 10 Nov - 9:42

victorius1 a écrit:
    guylaine a écrit:
    dixit victorius
    à vous de voir!!!

Manque aussi le 3

moi ce que je voulais dire victorius
    ce sont les chiffres donnés par CL le 3 trouvé dans article la dépêche cl n'a pas indiqué ce chiffre désolée de vous contredire
    ha! c'est un peu compliqué cet imbroglio

charentelle

question 85

Message  charentelle le Mar 14 Nov - 12:29

[b]Bonjour,

La question 85 est bien posée comme telle ::

Combien de personnes perdirent la vie dans notre département
    [/b] cette nuit-là ?

Basketball
    victorius1

Message  victorius1 le Mar 14 Nov - 16:23

guylaine a écrit:
    victorius1 a écrit:
    guylaine a écrit:
    dixit victorius
    à vous de voir!!!

Manque aussi le 3
    0]moi ce que je voulais dire victorius
    ce sont les chiffres donnés par CL le 3 trouvé dans article la dépêche cl n'a pas indiqué ce chiffre désolée de vous contredire
    ha! c'est un peu compliqué cet imbroglio
    Réponse peut être plus tard !!"!trop de voyeurs sur le forum  qui prennent les informations sans faire travailler leurs "neurones"  "
    Rien à rajouter , nous ne voulons pas être "acides" ou autres!!
    ...

[/u]
    [/size]
    [/color]

Vite vite 18 h !!! dernier délai.....Surtout pour les indécis ou indécises!!!!
    [/size]
    TOMPOUCE

Message  TOMPOUCE Hier à 18:46

Un Article dans un numéro spécial Tempête de sud Ouest

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 20:23