Ce forum non officiel (sans aucun lien avec Charente Libre) a pour but de complèter le blog de la Charente Libre en permettant d'ajouter des photos par exemple et d'échanger sur les réponses du concours CL d'OR mais aussi autour de celui-ci.

Réponses de 11 a 15

Partagez

sylvie

Le.cadran.solaire

Message  sylvie le Dim 26 Nov - 0:38

Bonsoir.pourquoi.on.ne.téléphonerais.pas.a.Malaville.pour.avoir.leur.version

sylvie

Le.cadran.solaire

Message  sylvie le Dim 26 Nov - 0:40

Y.a.t.ils.des.personnes.près.de.Malaville.pour.cobfirmer.cette.réponse
    TOMPOUCE

Re: Réponses de 11 a 15

Message  TOMPOUCE le Dim 26 Nov - 7:15

sylvie a écrit:Y.a.t.ils.des.personnes.près.de.Malaville.pour.cobfirmer.cette.réponse

Sylvie il n'y a rien ni dans l'église ni dehors
    aucune inscription nul part
    La mairie ne sait pas non plus.
    par contre voici ce qu'est un cadran calendaire
    Plein de chiffres ou de lettres.
    quelques fois les 2 et ça ne ressemble pas trop à celui de CL
    Leurs informations et les nôtres ne sont probablement pas les mêmes.

Dernière édition par TOMPOUCE le Dim 26 Nov - 7:23, édité 1 fois
    TOMPOUCE

Message  TOMPOUCE le Dim 26 Nov - 7:20

elixir16 a écrit:
    menardo12 a écrit:
    Nanou Desport est bien dans la BD ! la bonne réponse est bien B et non C ! Vive la CL .... de mieux en mieux, quel sérieux !!!!!!!!!!

J'ai lu la bd sur une version en ligne .. j'ai beau eu la relire je n'ai jamais vu le nom de NANOU DESPORT apparaitre .. pouvez-vous nous montrer ou vous avez vu nanou Desport
    merci d'avance Wink

ICI

sylvie

Sylvie

Message  sylvie le Dim 26 Nov - 8:40

Bonjour.comment.s'appelle.nanou.desport.sur.la.photo?.merci
    rando

Message  rando le Dim 26 Nov - 8:56

moi j aimerais voir sa photo pas le dessin de nanou desport apparement une seule peut être deux la connaissent bien
    carillon

cadran

Message  carillon le Dim 26 Nov - 11:06

le site de Michel LALOS a été remis à jour

ce qui confirme que c'est bien le cadran de malaville

(pas vu d'inscription à côté quand le l'ai pris en photo)

cubitus

Message  cubitus le Dim 26 Nov - 11:45

Le cadran solaire Malaville et en cercle, et sur la question de la CL ils disent de forme quadrilatère (un quadrilatère parfois appelé tétrapleure ou tétragone est un polygone à quatre côtés. Les trapèzes, parallélogrammes, losanges, rectangles, carrés et cerfs-volants sont des quadrilatères particuliers.)
    carillon

Message  carillon le Dim 26 Nov - 15:32

lien pour le site de Michel LALOS

http://michel.lalos.free.fr/cadrans_solaires/autres_depts/charente/cs_16_cognac_2.php#malaville              

brulaud

suite

Message  brulaud le Dim 26 Nov - 15:38

Bonsoir . Je vois encore que cette année il y a des litiges . Tous les Ans dans ce concours , il y a des questions réponses fausses . La CL est habituée à ce genre de désagrément et en joue . Pourquoi voulez vous que les choses doivent changées  . Vous ne verrez jamais le soit disant Huissier et surtout , vous n'aurez jamais les réponses exactes de CL . Dans ce jeu , il existe toujours des questions qui servent à la CL  de modifier le nombre de gagnant dès le début du concours à leur choix . Pour CORTO MALTESE et bien oui , CL demande le nom en premier donc c'est MALTESE car le prénom est CORTO . Voilà le genre de litige qui dans un concours télévisuel ne passerait pas . Et puis voilà c'est comme ça . Le cadran solaire là c'est le choix de CL ETC........................ Il y a longtemps que moi j'ai compris et c'est pourquoi que je joue un seul bulletin pour ne pas engraisser CL . De toute manière c'est un concours qui perd de son attrait car depuis Internet les déplacements se font plus rare et les rencontres avec d'autres joueurs aussi . Ou sont les bons moments de rencontre ?
    Cordialement
    mamie nova

Message  mamie nova le Dim 26 Nov - 17:37

complètement d'accord!!!!!! merci inter net:x Mad  !!!!!avant nous avions le plaisir de faire quelques petites sorties:D Very Happy  !!!!!des échanges, des connaissances parfois très agréables,cheers cheers  parfois le contraire,What a Face What a Face
    je pense que ce jeu va perdre de sa notoriété!!!!!!dommage !!!!!

guylaine

Message  guylaine le Dim 26 Nov - 19:32

pour ma part les 3 réponses étaient bonnes
    mais seule la dame CL en a choisi une qu'il fallait deviner ( ce n'est plus un jeu de bonnes réponses ) c'est un jeu devinez quelle réponse j'ai  choisi

ce n'est plus des énigmes à chercher il y a des fautes partout de leur part
    il faudrait vraiment une remise à niveau de leurs facultés à gérer ce jeu et les corrections

c'est dégoutant

au fait il est partit en vacance victorius il nous a aidé tout au long de ce jeu et on n'a plus son soutient
    revenez vite victorius et merci à vous et tous les autres

menardo12

Bonsoir !

Message  menardo12 le Dim 26 Nov - 21:37

guylaine a écrit:

pour ma part les 3 réponses étaient bonnes
    mais seule la dame CL en a choisi une qu'il fallait deviner ( ce n'est plus un jeu de bonnes réponses ) c'est un jeu devinez quelle réponse j'ai  choisi

ce n'est plus des énigmes à chercher il y a des fautes partout de leur part
    il faudrait vraiment une remise à niveau de leurs facultés à gérer ce jeu et les corrections

c'est dégoutant

au fait il est partit en vacance victorius il nous a aidé tout au long de ce jeu et on n'a plus son soutient
    revenez vite victorius et merci à vous et tous les autres  

Bonsoir,

Maintenant, il est temps de se "mobiliser" et de réagir concernant ce "fiasco" ! Ecrivons à Julien COURBET, on va lui raconter de A à Z le déroulement du jeu, c'est inadmissible ces conditions de jeu et la façon dont gère CL par rapport à ce jeu ! il faut en finir de nos plaintes sur ce forum, il faut agir en force pour essayer de comprendre leurs manières d'agir et la crédibilité de la correction des bulletins réponses et du résultat des gagnants ! Maintenant, à chacun de voir .... Marre de lire les plaintes des joueurs, mais personne ne bouge .... Bonne soirée et : BONNE CHANCE ! (En ce qui concerne Victorius, il est peut-être l'heureux vainqueur de la "tuture" et ne va pas venir ramener sa "fraise" ! moi aussi je suis surprise d'aucune réaction de sa part !!!!!)

elixir16

Message  elixir16 le Lun 27 Nov - 1:32

TOMPOUCE a écrit:
    elixir16 a écrit:
    menardo12 a écrit:
    Nanou Desport est bien dans la BD ! la bonne réponse est bien B et non C ! Vive la CL .... de mieux en mieux, quel sérieux !!!!!!!!!!

J'ai lu la bd sur une version en ligne .. j'ai beau eu la relire je n'ai jamais vu le nom de NANOU DESPORT apparaitre .. pouvez-vous nous montrer ou vous avez vu nanou Desport
    merci d'avance Wink

ICI

Merci bien .. j'avais bien compris que c'etait la personne dans le cadre vert .. mais c'est pas ce que je demandais.. je demandais a ce qu'on me montre a quel endroit dans la bd cette personne est cité pour que sache qui est Nanou Desport ..??

Lucas2502

Message  Lucas2502 le Lun 27 Nov - 3:17

Nanou Desport n'est pas cité dans la BD
    je Détiens cette information d'un des organisateurs du circuit des remparts .
    Il serait commissaire de course sur cette BD

Nanou doit être un surnom mais il doit avoir un vrai prénom

Renseignez vous .

elixir16

Message  elixir16 le Jeu 30 Nov - 21:54

Lucas2502 a écrit:Nanou Desport n'est pas cité dans la BD
    je Détiens cette information d'un des organisateurs du circuit des remparts .
    Il serait  commissaire de course sur cette BD

Nanou doit être un surnom mais il doit avoir un vrai prénom

Renseignez vous .

Oui merci c'est justement ce que je fais je me renseigne auprès de quelqu'un qui a l'air d'avoir la réponse.. Qui visiblement était impossible a trouver si on n'avait pas d'information de la part des organisateur du circuit des remparts.. Sad vraiment c'est de pire en pire ce concours c'est navrant.. entre ca et les questions mal posé et les réponses inexactes etc... ca manque vraiment de sérieux pour un jeu qui est sensé être vérifié par un huissier de justice .. :/ Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 6:25